CHAN 2018 : Le Ghana veut-il contester la victoire du Burkina ?

366 0

Les Étalons locaux du Burkina Faso ont obtenu leur qualification au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018 en battant 3-4 sur l’ensemble de la double confrontation les Black Stars locaux du Ghana. Mais, selon la presse ghanéenne, la fédération ghanéenne de football voudrait émettre une évocation contre un joueur aligné alors qu’il aurait signé dans un club hors du Burkina.

Le Ghana est-il mauvais perdant ? On pourrait le croire, à lire certains médias ghanéens. En effet, après avoir réalisé un match nul (2-2) à Ouagadougou lors du match de qualification du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018, l’équipe ghanéenne s’est inclinée 1-2, à domicile, (Kumassi) contre les Étalons locaux du Burkina. C’était le dimanche 20 août 2017. Cette défaite permet du coup au Burkina de se qualifier pour la compétition prévue en janvier prochain au Kenya.

Aux dernières nouvelles, la fédération ghanéenne de football compterait attaquer le Burkina Faso auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour avoir aligné un joueur inéligible, selon le site Ghanacrusader.com et repris par la presse ghanéenne.

La fédération ghanéenne reprocherait à la partie burkinabè d’avoir aligné un joueur qui aurait déjà signé dans un autre club autre que celui du Burkina.

Le CHAN est une compétition réservée aux joueurs évoluant uniquement dans le championnat de leur pays. La presse ghanéenne ne donne pas le nom du joueur en question.

En attendant, le Burkina Faso savoure sa qualification au CHAN pour la deuxième fois de son histoire après sa participation en 2014.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Il y a 1 commentaire

  1. Le Ghana a raison, mais peut être qu’il a tord; tout le sait que Franck Lassina a signé à l’Ajax, mais… son contrat prend effet à partir de quelle date?
    Si la FBF se laisse avoir encore, on le vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre