Développement local : L’UPC forme ses conseillers municipaux

667 0

L’Union pour le progrès et le changement (UPC) a organisé une session de formation d’une journée au profit de ses conseillers municipaux sous le thème « Rôle et attribution du conseiller municipal dans le développement local ». C’était ce samedi 26 août 2017 à Tanghin Dassouri.

Cette formation, selon les élus locaux, est la bienvenue parce que le conseiller municipal, de par sa qualité d’élu à la base, est le politique le plus proche des populations. Ils estiment que ce dernier doit être la personne qui sait écouter les populations, qui sait susciter de nouvelles idées de développement et qui sait se battre au sein du conseil pour faire adopter la volonté des populations.

Et pour réussir cette prouesse, le conseiller municipal doit être formé sur ses attributions, son rôle dans le développement local, à en croire Jean Leonard Bouda, président du groupe municipal UPC. Il a annoncé qu’ils se tableront notamment sur le rôle du conseiller municipal dans le secteur, dans l’arrondissement, dans la commune de Ouagadougou et dans le parti politique. 

Pour lui, cette formation permettra aux « conseillers du parti du lion » d’avoir suffisamment de capacités pour pouvoir être encore plus visibles dans les chantiers de développement local. Selon le président du groupe municipal UPC, cette formation devrait être faite par l’administration locale.

« Mais comme cette formation ne se fait pas, nous avons estimé qu’après une année d’exercice, il est bon d’outiller nos conseillers de manière à ce qu’ils puissent être plus efficaces sur les chantiers du développement », a expliqué Jean Leonard Bouda.

A noter que la cérémonie d’ouverture a connu la présence des premiers responsables du parti ainsi que des délégations des groupes municipaux du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) et du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).

Aimé KPODA (stagiaire)

Burkina24             



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *