Soum : Des individus armés tirent en l’air et menacent des habitants à Damba

publicite

Des individus armés ont fait irruption dans le village de Damba, situé à une trentaine de kilomètres de Djibo, tirant en l’air et affirmant être venus marquer leur «territoire».

La suite après cette publicité

Une dizaine d’individus armés, se déplaçant à motos, ont fait irruption dans le village de Damba en fin de soirée du 29 août 2017, a appris Burkina24 de sources concordantes. 

Tirant en l’air, ces hommes, soupçonnés d’être liés au groupe terroriste Ansaroul Islam créé par Malam Ibrahim, ont, selon les premières informations, regroupé les habitants et leur ont fait comprendre qu’ils sont venus « marquer leur territoire». Ils auraient par ailleurs sommé ceux qui ne les soutiendraient pas de «quitter la zone».

Les assaillants ont ensuite rebroussé chemin en direction de la frontière malienne avant l’arrivée des forces armées burkinabè. Aucune victime ni  dégâts matériels n’ont été signalés. 


Lire aussi

👉 Soum: Trois morts et deux blessés au sein de l’armée dans l’explosion d’une mine

👉 Soum : Trois personnes tuées

👉 Burkina : 5 personnes tuées dans le Soum

👉 Burkina : Tirs contre un camp militaire à Nassoumbou

👉 Soum : Une école incendiée à Baraboulé

👉 Burkina : Attaque de deux commissariats dans le Soum

👉 Situation dans le Soum : La sécurité renforcée

👉 Insécurité dans le Soum : Des enseignants contraints de quitter leur poste

👉 Kerboulé (dans le Soum) : Six motos emportées par des bandits

👉Burkina : 12 militaires tués dans une attaque à Nassoumbou


 

A noter pour rappel que cette zone a été marquée par de nombreux assassinats et attaques ces derniers mois. Le 17 août 2017, un véhicule de l’armée burkinabè a sauté sur une mine, faisant trois morts et deux blessés parmi les soldats.

En début d’année 2017, le groupe Ansaroul Islam, dans la région du Sahel, avait menacé des enseignants, entraînant le départ de ces derniers et la perturbation des programmes scolaires. Des opérations militaires conjointes avaient réussi à ramener les enseignants dans la zone. 

Burkina24

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. LE GROUPE terroriste Ansaroul Islam marque les limites de son territoire dans le FASO, les rebelles indépendantistes de l’AZAWAK marquent les limites de leur territoire dans le FASO, est ce une réalité ou complicité de narcotrafiquants de tous acabits pour la création d’une zone sans état pour l’écoulement sans douleurs de leurs produits ( cigarettes, drogue, armes, bétail, or du FASO). rien n’est à exclure de par la nature des informations sur les causes d’insécurité transfrontalière supposées ou réelles qui circulent depuis l’ère COMPAORE et faisant de lui un facilitateur dans les prises d’otage. espérons que les mauvais temps actuels que nous souhaitons les brefs possibles visent seulement à faire disparaitre les preuves de complicité de Blaise COMPOARE et compagnies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×