Tabaski 2017 : Du soutien pour la population de Karpala

718 0

L’association Al-Barakat en partenariat avec d’autres associations étrangères a fait une donation à la population du quartier Karpala. C’était ce vendredi 1er septembre 2017 à Ouagadougou.

A l’instar des autres musulmans du monde, le Burkina Faso a sacrifié à la tradition de la Tabaski cette année. La Tabaski est considérée comme un jour de solidarité et de partage dans la religion musulmane. C’est à cet effet que l’association Al-Barakat, avec le soutien des associations « Sefkat Kervani » qui existe en Allemagne et une association en Turquie, a fait une donation à la population de Karpala dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou.

Le don offert ce  vendredi 1er septembre 2017 est composé de 50 bœufs d’une valeur de plus de 7,5 millions de FCFA dans le cadre de la Tabaski.

Moctar Bancé, président de l’association Al-Barkat, ressortissant burkinabè en Allemagne, a laissé entendre que « ce don entre dans le cadre de l’Islam pour la fête de Tabaski que l’on veut fêter avec nos frères musulmans et non musulmans du Burkina Faso ».

Moctar Bancé, président de l’association Al-Barkat, ressortissant burkinabè en Allemagne

Il a également précisé que la cérémonie de ce jour se poursuivra dans les trois jours dans d’autres localités notamment dans les provinces.

Pour lui, la Tabaski est une fête musulmane et on dit que « celui qui a les moyens de grouiller verser le sang de mouton ou de bœuf pour un sacrifice pour Dieu ».

Avant l’immolation de chaque animal, Moctar Bancé a récité les noms des donateurs qui ont fait parler leurs cœurs en faveur du Burkina Faso. Des habitants de Karpala ont salué le geste des donateurs.

En rappel, l’association Al-Baraka, créée en mars 2017 prône l’aide humanitaire et le développement du Burkina Faso. Egalement à l’amélioration des conditions de vie des pauvres. 

Jules César KABORE

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *