Burkina : Tous les bénévoles américains évacués “temporairement”

893 0

L’ambassade des Etats-Unis au Burkina a annoncé que le Corps de la paix a décidé de suspendre ses programmes au “Pays des Hommes intègres”. En cause, la situation sécuritaire.

C’est dans un communiqué daté du 3 septembre 2017 que l’ambassade des Etats-Unis au Burkina annonce la suspension des programmes du Corps de la paix. «Par mesure de prudence et compte tenu des circonstances particulières de leur service, tous les volontaires du Corps de la Paix – Burkina Faso ont été temporairement évacués du pays en raison de préoccupations sécuritaires », peut-on lire dans le communiqué.

Cette évacuation concerne 124 volontaires et intervient  alors que le 22 août 2017, 68 nouveaux volontaires prêtaient serment à Léo au Burkina.

Les volontaires du Corps de la paix travaillent sur des projets de développement économique communautaire, d’éducation et de santé dans les pays en voie de développement. De 1966, date de la création du programme, à 2017, 2 075 volontaires ont servi au Burkina.

A noter que l’ambassade des Etats-Unis avait informé ses ressortissants sur des risques d’actes terroristes au Burkina et les a exhortés à la prudence. Le 13 août 2017, une attaque terroriste a fait 19 morts dans un restaurant café dans la capitale Ouagadougou et le 31 août 2017, une autre attaque dans la Boucle du Mouhoun a fait un mort.

Burkina24


Photo : Des volontaires du Corps de la Paix prêtant serment en août 2014



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *