Subvention à la presse privée : 116 dossiers reçus

356 0

La réception des dossiers de candidature pour les subventions s’est ouverte le 24 juillet 2017 et s’est terminée le mardi 5 septembre 2017. Le comité de réception a reçu pendant cette période, 116 demandes de subvention.

Le paysage médiatique burkinabè est aujourd’hui composé d’environ 250 organes de presse. Ce sont 47% de ces entreprises qui ont postulé à la subvention, 700 millions de F CFA, de l’Etat, gérée par le Fonds d’appui à la presse privée (FAPP).

Répartition des dossiers :

Catégories des organes de presse       Presse Audiovisuelle Ecrite  en langue             Française Ecrite en langues Nationales Presse en ligne
Nombre de dossiers             76              19               10             11

Des difficultés ont par contre été relevées par le comité de réception. Celles-ci sont liées à la méconnaissance des acteurs de l’arrêté de répartition de la subvention, lit-on dans un communiqué diffusé par la direction de la communication du ministère de la Communication, ce mercredi 6 septembre 2017.  

La direction du Fonds d’appui à la presse privée convoquera dans les jours à venir, les membres du comité de répartition de la subvention. La commission examinera les 116 dossiers pour identifier les bénéficiaires définitifs et procéder à la répartition des subventions selon les principes établis.

Synthèse de Yasmine Fabienne SANON (Stagiaire)

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre