Africa Mousso, pour magnifier les africaines du secteur informel

371 0

Le comité d’organisation de Africa Mousso était face à la presse le jeudi 7 septembre 2017 à Ouagadougou pour faire part de sa soirée de gala qu’il organise le 24 septembre 2017 à la salle des fêtes de Ouaga 2000.

Africa Mousso organise une soirée pour reconnaître les mérites des femmes battantes dans divers secteurs du développement. Pour la promotrice de Africa Mousso, Sandrine Folané, cette activité est organisée pour mettre en exergue la femme africaine qui s’évertue dans le secteur informel.

Africa Mousso, diffère de Burkina Mousso en ce sens que la première activité va au-delà des frontières du Burkina et s’intéresse aux femmes qui sont dans le secteur informel, précise la promotrice. La soirée gala de Africa Mousso rendra hommage à 15 femmes battantes issues des régions du pays dont 12 femmes sur le plan national et trois au plan africain, mais vivant au Burkina.

Pour la promotrice Sandrine Folané, « les critères de sélection de ces femmes sont la bravoure, la performance et la persévérance” et, poursuit-elle, « il y aura aussi des prix spéciaux destinés aux hommes qui accompagnent les initiatives de ces femmes ».

Africa Mousso a pour objectif de contribuer à la découverte des femmes battantes sur le terrain du combat pour le développement au Burkina Faso et en Afrique, louer leurs mérites et récompenser leurs efforts. 

Ismène KPEDJO et Alice THIOMBIANO (Stagiaires)

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre