Le MPP section Kadiogo « plante l’avenir » à Poedgo

630 0

La section Kadiogo du Mouvement du peuple et le progrès (MPP) a planté des arbres dans le village de Poedgo, dans la commune rurale de Koubri, le dimanche 10 septembre 2017. Ce sont près de 500 plantes qui ont été mises en terre.

Le Mouvement du peuple et le progrès (MPP), à travers sa section du Kadiogo était à Poedgo, un des villages de la commune de Koubri pour une campagne de reboisement, le dimanche 10 septembre 2017. Selon Tibo Jean Paul Tapsoba, secrétaire général de la section Kadiogo du MPP, cette activité entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’activité du parti.

« On a choisi de planter des arbres car nous disons que planter un arbre, c’est planter l’avenir », a ajouté le secrétaire général du MPP Kadiogo. Il explique que ces arbres serviront aux générations futures.

Pour que ces arbres soient bénéfiques aux générations futures, deux sites ont été choisis. Il s’agit de l’école primaire de Poedgo et du bosquet communal de Koubri.

Sur le premier site, 100 plantes composées de manguiers et d’espèces locales ont été mises en terre. Quant au bosquet communal, 400 plantes composées uniquement d’espèces locales ont été plantées.

Quant à l’entretien des plantes, le secrétaire général a laissé entendre que cela sera fait par les habitants du village et la Commune. Il a conclu que l’action sera reconduite les années à venir dans d’autres entités de la province du Kadiogo.

La campagne de reboisement a été parrainée par Bertin Ouiya, maire de la commune de Siglé. Pour lui, il n’a pas hésité à parrainer l’activité parce qu’elle est utile. Seulement dit-il, l’activité devrait se faire en août, mais suite à la situation vécue par le pays, en faisant allusion au décès de Salifou Diallo, elle a été réalisée ce jour. Le maire a invité les services techniques et la commune à bien protéger les plantes.        

Aimé KPODA (Stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *