Reprise du match Afrique du Sud # Sénégal : Le Burkina réagit

560 0

La Fédération burkinabè de football (FBF) a réagi  à la confirmation de la décision de la FIFA de faire rejouer en novembre 2017, le match Afrique du Sud # Sénégal, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

La FBF a adressé une déclaration d’appel au Tribunal administratif du sport de la FIFA ce 18 septembre 2017 contre la décision de reprendre le match Afrique du Sud # Sénégal, a appris Burkina24 auprès de la cellule de communication de la fédération.

 

Dans une lettre, l’instance centrale du football burknabè avait estimé que la décision de la FIFA ne respectait pas un certain nombre de règles. La FBF, à travers cette action, dit vouloir manifester « son opposition à une décision entachée d’abus de pouvoir et sans aucun rapport avec les textes de l’instance internationale du football ».

« Malgré la vague d’indignations et les nombreuses interpellations enregistrées à travers le monde contre une décision jugée illégale et sans précédent dans toute l’histoire du football, la FIFA a préféré fouler au pied, ses propres principes en cautionnant la reprise du match Afrique du sud – Sénégal au mois de novembre 2017, à la faveur de la fenêtre FIFA : Ce qui n’est pas sans conséquence pour la suite de la compétition», lit-on dans un communiqué de presse de la FBF. 

A noter que la reprise de ce match entre les deux équipes du Groupe D, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, pourrait changer le classement et impacter les chances de qualification du Burkina. Les Etalons sont actuellement en tête du groupe avant les deux dernières journées. 

Pour rappel, le match Afrique du Sud #Sénégal, joué en novembre 2016 remporté (2-1) par les Sud-Africains grâce un penalty sifflé par un arbitre ghanéen, a été annulé. La FIFA a conclu que l’arbitre a manipulé le match et l’a suspendu à vie.

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *