A 18 ans, Boureima Hassan Bandé brille dans le championnat belge

331 0

Issu du centre de formation Salitas de l’ancien ministre des sports et des loisirs Yacouba Ouédraogo, Boureima Hassan Bandé désormais sociétaire de Malines dans le championnat belge. Et il brille de mille feux !

18 ans seulement et déjà, Boureima Hassan Bandé est en train de devenir un patron au sein du FC Malines dans le championnat belge. Quatre matchs et quatre buts. C’est le bilan de l’espoir burkinabè avec le FC Malines pour sa première saison dans le championnat belge.

Si les difficultés de son club en début de saison n’ont pas permis à Hassan Boureima Bandé de briller rapidement, il n’a jamais déçu lorsque son coach lui a fait confiance. Le 19 août 2017, alors que le FC Malines était mené 0-2, Hassan Bandé entré à la 67e minute pour son premier matcg lors de cette quatrième journée du championnat belge réduit la marque (1-2) en inscrivant son but à trois minutes de la fin.

Première titularisation, premier but

Resté sur le banc de touche lors de la 5e journée, il va encore briller en apportant le point du nul lors de la journée suivante en égalisant à la 79e minute contre le KV Ostende (1-1). Hassan Bandé va définitivement se faire adopter par le public lors de sa première titularisation. Il signe un doublé (11e et 74e mn) contre Sint Truiden le samedi 23 septembre 2017. C’est aussi la première victoire du FC Malines dans le championnat belge.

Pourtant, lorsqu’il s’est rendu en Belgique en 2015, c’était pour signer avec Anderlecht. Mais, le club ne le retient pas préférant miser sur des joueurs expérimentés. Il prend son mal en patience. C’est avec le FC Malines qu’il fait un essai et convainc rapidement de son talent de déménageur et aussi de buteur.

Déjà meilleur buteur avec l’équipe de Salitas, Boureima Hassan Bandé confirme son talent. Le meilleur reste à venir pour ce joueur qui n’est qu’à ses débuts.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre