Arnaud Yao lauréat de BF1 freestyle 2017

publicite

Arnaud Yao est le lauréat de BF1 freestyle 2017 à l’issue de la finale ce 27 septembre 2017 au palais de la  jeunesse Jean Pierre Guingané de Ouagadougou. Il est arrivé en tête des candidats avec 597 sur 1000 points.

La suite après cette publicité

Des 4 candidats à la finale disputée le 27 septembre 2017, c’est Arnaud Yao qui est sorti vainqueur. L’élu de BF1 freestyle 2017 a reçu un trophée, un chèque d’un million de FCFA, un abonnement Canal+, ainsi que le prix voting sms de la compétition et bien d’autres lots.

Les critères de notation du jury étaient la maîtrise du ballon, l’originalité des figures présentées, le style vestimentaire et l’apport du public. Un jury qu’il a sans doute séduit puisque Yao a été sanctionné avec la note 597 sur 1000 points.

Pour le lauréat du jour, ce prix est une joie, car dit-il, «je suis très heureux et content. Avec le million je vais organiser une fête avec mes coéquipiers et mon quartier parce que l’argent fini mais l’amitié ne finit jamais ».

Objectifs

Occuper sainement les jeunes pendant les vacances, tel est l’un des objectifs de BF1 Freestyle – BF1

Bf1 Freestyle est à sa 5e édition. L’objectif principal de la compétition, explique Issoufou Saré, directeur général de la télévision BF1,  est de permettre au Burkina Faso de  disposer de freestyler. Le freestyle est une discipline reconnue dans les compétitions socio-culturelles. Récemment en Côte d’Ivoire aux huitièmes jeux de la francophonie, dans cette discipline, le Burkina Faso a été classé quatrième grâce à des compétiteurs qui ont pris part régulièrement à BF1 freestyle, a révélé le directeur général.

Le second objectif est de pouvoir occuper les jeunes de façon saine durant les vacances, non seulement pour leur permettre de pouvoir s’exprimer mais également de favoriser un brassage avec d’autres personnes.

Selon Tahirou Barry, ministre de la culture, « c’est le lieu pour moi de féliciter les initiateurs pour cette belle initiative qui est à sa 5e édition. Nous souhaitons que ce projet aille de l’avant avec toutes les mesures visant à accroitre sa dimension sur le plan national ».

Pour rappel, les candidats ont rivalisé dans les rubriques football quizz, football freestyle, tirs au but et libre scène. Des lots d’encouragement ont été offerts à tous les candidats.

Ismène KPEDJO et Yasmina SANON (stagiaires)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×