Un salon réunira des banques et PME de l’UEMOA en novembre au Niger

publicite

La 3e édition du Salon des banques et PME de l’UEMOA se tient du 8 au 12 novembre 2017 au Niger, sous le thème « Climat des affaires dans l’UEMOA : Quelles réformes pour des PME innovantes et performantes ? ». Le comité d’organisation a tenu un point de presse ce mercredi 4 octobre 2017 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Les petites et moyennes entreprises (PME) constituent plus de 80% du tissu économique de l’UEMOA. Vu l’importance du rôle des PME dans l’économie de la zone, le salon des banques et des PME se veut un cadre de rencontre entre PME pour discuter innovations et affaires.

L’organisation du salon des banques et des PME de l’UEMOA répond à un besoin d’intensification des échanges entre les PME de l’espace et du reste du monde. A la suite des 2 éditions, l’objectif principal de cette 3e édition est d’identifier les meilleures stratégies de redynamisation des PME en difficultés en se fondant sur l’environnement des affaires et les reformes.

« Climat des affaires dans l’UEMOA : Quelles réformes pour des PME innovante et performantes ? ». C’est sous ce thème que se tiendra la 3e édition du salon des banques et PME de l’UEMOA du 8 au 12 novembre 2017 au Niger.

Le salon des banques et des PME est une rencontre dédiée aux micros, petites, moyennes entreprises et industries de la zone UEMOA et à l’ensemble de leurs partenaires.

Des rencontres B to B, des conférences, des panels et des ateliers, un guichet emploi, des expositions des produits, des services des PME et des partenaires et une soirée de récompense des managers de PME, telles sont les différentes articulations pour cette année.

A l’instar de cet événement économique, il est organisé une caravane qui conduira les PME au Niger. Au total, ce sont 300 exposants qui sont attendus pour cette édition.

Comme innovation majeure, « c’est l’espace innovant qui permettra au PME de pouvoir trouver des interlocuteurs au cours de ce salon et présenter leurs initiatives, leurs besoins et de rechercher ensemble les solutions pour leurs développements », a affirmé le président du comité d’organisation, Youépéné Hermann Nagalo. Lire la suite ici

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page