Niger : Attaque contre une patrouille américano-nigérienne

369 0

Plusieurs soldats ont été tués le mercredi 04 octobre 2017 dans une attaque “probablement terroriste” perpétrée dans le sud-ouest du Niger contre une patrouille américano-nigérienne non lion de la frontière avec le Mali, a rapporté l’AFP.

Le commandement américain pour l’Afrique dit “Africom” a confirmé partiellement la mort, dans une embuscade, de trois de ses soldats et de plusieurs autres de leurs collègues nigériens.

“Nous avons perdu des éléments dans cette attaque, mercredi, dans la zone de Tillabéri”, a déclaré la source sécuritaire à l’AFP sans donner plus de détails sur le nombre des victimes et les circonstances de l’attaque.

Ce lourd bilan est consécutif à un guet-apens dans lequel est tombé ces soldats américains et nigériens. Une opération de riposte serait en cours.

Le Niger a renouvelé depuis la mi-septembre l‘état d’urgence en vigueur depuis mars dans la zone du fait de “la persistance de la menace” des “groupes terroristes”, notamment venus du nord du Mali voisin, dans la région de Tillabéri.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                  Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre