Hervé Koffi : «Un match très important pour nous qualifier »

1200 0

Hervé Kouakou Koffi, sauf une situation grave sera encore dans les buts des Étalons du Burkina en éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 contre l’Afrique du Sud. Le natif de Bobo-Dioulasso sait qu’il ne faut pas faire de faux pas au risque de diminuer ses chances de qualification.

« Le match de samedi contre les Sud-Africains est un match très important que nous devons gagner pour nous qualifier pour la première fois », affirme sans ambages Hervé Kouakou Koffi. Tout de même, il précise que si les Étalons venaient à s‘imposer, rien ne serait fait. « Il va encore rester un match au Burkina Faso. Mais ce match, nous devons le gagner pour être rassurés que nous pourrons passer en Coupe du Monde », insiste le gardien des Étalons du Burkina.

“Qu’on s’aide”

Dernier rempart des Étalons, l’ancien gardien de Rahimo FC sait qu’il a un rôle déterminant. Il travaille donc pour être au top le jour du match. « De mon côté, je m’entraîne chaque jour avec l’entraîneur des gardiens pour être au niveau samedi pour ce match », assure Koffi.

Mais pour lui, « c’est une équipe ». Alors, dit-il,  « il va falloir qu’on s’aide pour être vainqueurs face à l’Afrique du Sud ». Même s’il n’a joué qu’un seul match avec son actuel club Lille, Hervé Kouakou Koffi  affirme n’avoir aucune pression pour un match aussi important.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *