Le Rebranding Africa Forum 2018 se tiendra au Burkina Faso

3 0

Pour la première fois depuis sa création, le Rebranding Africa Forum se tiendra sur le sol africain. C’est le Burkina Faso qui a été choisi pour abriter l’édition de 2018.

Le RAF 2017 s’est achevé dans la convivialité dans la soirée du 6 octobre 2017 par un dîner gala qui a vu la consécration des 7 Rebranding Awards. 

A la clôture, le fondateur Thierry Hot a annoncé que le forum se tiendra pour la première fois sur le sol africain. « Je vous invite au Pays des Hommes intègres en 2018 », a-t-il annoncé. Depuis quatre ans en effet, la rencontre qui se veut un tremplin de la revalorisation de l’image de l’Afrique se tenait en terre européenne. La 5e édition dérogera à cette règle.

Le projet de lutte contre la jacinthe d’eau présenté par Green Keepers a retenu l’attention du jury

En attendant, les lauréats des Awards décernés par le magazine Notre Afrik ont été dévoilés. Le prix Governance Leadership a été décerné au président guinéen Alpha Condé, par ailleurs président de l’Union africaine. Le prix Lifetime achievement a été remis à Samuel Eto’o pour sa carrière dans le football.

Dans l’innovation, des trois candidats, c’est la solution proposée par Green Keepers dans la lutte contre la jacinthe d’eau qui a séduit le jury. L’award du Media Leadership est revenu à la directrice de TV5 Afrique, Denise Etopé, Michel Fadoul a étrenné le Business leadership award, pendant que le travail de Natalie Kanem, la directrice exécutive de l’UNFPA en faveur des femmes a été salué par Empowering women africa award et Thierry Zomahoun succède à Carlos Lopes.

Le rendez-vous est pris les 5 et 6 octobre 2018 à Ouagadougou autour des « défis et opportunités de la révolution verte  en Afrique».

Abdou ZOURE depuis Bruxelles

Burkina24

 

Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre