Défaite des Étalons contre les Bafana Bafana: « On est tous responsables »

349 5

Les Etalons du Burkina ont réduit leur chance de qualification à la Coupe du Monde 2018 après leur défaite 3 à 1 en Afrique du Sud contre les Bafana Bafana. Pour le capitaine Charles Kaboré, cette défaite relève d’une faute collective. Mais, il garde espoir pour la qualification.

« On n’a pas su faire ce qu’il fallait en première mi-temps. Il fallait qu’on fasse plus. Maintenant il faut qu’on reste concentrer, rester solidaires pour ne pas se disperser », a dit Charles Kaboré à la fin du match entre les Bafana Bafana et les Étalons du Burkina. Lors de cette rencontre disputée le samedi 7 octobre 2017, les Étalons ont lourdement perdu par 3 buts à 1.

La prestation de l’équipe burkinabè était en deçà de ses performances habituelles. Le capitaine n’accuse personne en particulier. « C’est la faute de tout le monde. On est tous responsables”, confie Charles Kaboré visiblement déçu. Malgré la défaite, Charles Kaboré garde espoir : « le prochain match, on va se rattraper. On est toujours dans la course. On va espérer jusqu’au bout ».

Charles Kaboré souhaite que ses coéquipiers rejoignent leurs clubs pour travailler dans le cadre du dernier match prévu à Ouagadougou au mois de novembre prochain. Désormais deuxième à deux points du Sénégal, les Étalons doivent s’imposer forcément et espérer que Les Lions ne gagnent pas leurs prochains matchs contre l’Afrique du Sud.

Il y a 5 commentaires

  1. La probabilité pour que le Burkina se qualifie est de 1% alors celle du Sénégal est de 99% rien qu’ un match nul avec le match à rejouer en Afrique du Sud aucune equipe dans le groupe ne pourra dépasser le Sénégal en terme de points et quelque soit les circonstances. Je vous suggère de terminer en beauté la competition et encourager les sénégalais pour la coupe du monde.

  2. C est fini mon ami, le Senegal partira en russie, un match de qualification, c a se gagne on ne joue pour le nul pour Esperer apres, on pensait etre plus intelligent Mais a la fin on s est pris, Duarte ne fait que Parler, nous etions tres content Avec les deux nuls contre le Senegal, je l avais dit au temps, un match de qualification on l a joue pour gagner, le Senegal n a meme pas besoin du match a rejouer, un nul au match prochain et c est rendez vous en russie, comme on dit Avec le sport, le meilleur groupe always finit a trionphe et qu on le veut ou non, l equipe du Senegal aura beaucoup plus de chance en russie que tous les trois autre equipes de ce groupe, donc bonne chance Senegal represente nous bien au pays de la vodka, Avec des jeunes joueurs disciplines, au haut niveau vraiment y a pas photo

  3. Même un petit match nul qualifierait le Sénégal. Vous n’avez pas le niveau pour jouer un mondial; même pas capable de battre cette équipe d’Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre