Eliminatoires Mondial 2018 : Le Burkina perd une place dans le groupe D

637 0

L’Afrique du Sud a remporté le match face au Burkina Faso lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018. 3 buts 1. C’est le score final de cette rencontre tenue ce 7 octobre 2017. Le Cap-Vert qui accueillait les Sénégalais a été également battu par ces derniers 2 buts à 0. Le Burkina est désormais 2e du groupe D, et le Sénégal prend la tête du groupe en attendant les autres confrontations.

Les Etalons avaient concédé le score d’un but partout au match-aller face à l’Afrique du Sud. Ils n’ont, cependant, pas pu « prendre leur revanche » ce samedi 7 octobre face aux Bafana Bafana au match-retour.

Il s’agit de la première défaite des Etalons dans ces éliminatoires du Mondial Russie 2018. Comme l’avait alerté le défenseur central des Étalons, Bakary Koné, les Etalons semblent avoir été « surpris » par leurs adversaires.

Ils ont été battus 3 buts à 1 en terre sud-africaine. Le premier but a été encaissé à la deuxième minute de jeu. Des contre-attaques permettront aux Bafana Bafana de marquer deux autres buts. Le but des Etalons a été marqué sur un coup franc tiré par Alain Traoré. Les Sud-africains ont terminé le match à 10 contre 11, suite à l’expulsion d’un des leurs.

Le Cap-Vert qui accueillait les Sénégalais a été également battu par ces derniers 2 buts à 0. Le Burkina est désormais 2e du groupe D, et le Sénégal prend la tête du groupe D en attendant les autres confrontations. En principe, pour son dernier match, le Burkina Faso reçoit le Cap-Vert le 6 novembre prochain.

Noufou KINDO

Burkina 24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *