Forum sur la sécurité : Le Centre-Est se prépare

704 0

Le Gouverneur de la Région du Centre-Est a présidé une conférence  ce lundi 9 octobre 2017 au sein dudit local. Cette conférence a pour but d’informer la population sur l’organisation  des assises nationales sur la sécurité dans les régions. Ces assises seront l’occasion pour le gouvernement de recueillir des informations nécessaires afin de recadrer notre système sécuritaire.

200 participants sont attendus au forum du Centre-Est le 18 octobre 2017. Ce forum est prévu se tenir dans toutes les régions pour engager des réflexions sur l’état des lieux de la sécurité dans notre pays afin d’entamer une reforme profonde du secteur de la sécurité  du 24 au 26 octobre 2017 au forum national sur la sécurité.

 Il aura pour thème  « garantir la paix et la sécurité pour un développement durable au Burkina Faso : la nécessité d’une reforme de la sécurité ». Ce processus permettra de prendre en compte l’ensemble des préoccupations sécuritaires des populations burkinabè.

Cette idée de reforme tire ses origines de la situation sécuritaire que le pays vit actuellement. Pour Antoine B. Ouédraogo, Gouverneur de la région du Centre-Est, « le pays a connu plusieurs chocs politiques et sociaux qui ont affecté sa capacité à réagir face à des attaques de grandes envergures. Depuis ces événements, notre pays est confronté à de multiples défis sécuritaires liés principalement au terrorisme ».

Le gouverneur dans sa déclaration a trouvé la nécessité de cette reforme afin d’assurer le bien-être des personnes car la sécurité participe à la réduction de la pauvreté, à la réalisation des objectifs de développement et ceux du PNDS.

Moumini GOUBA

Pour Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *