Les Africains ont aussi droit à l’école digitale

publicite

Vulgariser les technologies appliquées à l’éducation en Afrique, c’est l’objectif de l’ONG African Center Educational Foundation (ACE Foundation). Il a à cet effet organisé à l’endroit des journalistes une session de formation  sur le thème « Compétences du 21e siècle et technologies appliquées à l’éducation ».

La suite après cette publicité

Il était question de présenter aux participants les dernières technologies qui révolutionnent le monde de l’éducation. Le tableau numérique interactif, l’éducation en trois dimensions (3D), la réalité virtuelle, la classe virtuelle et l’enseignement en ligne et hybride sont en autres éléments qui interviennent dans l’éducation à l’ère numérique.

Face à cette problématique de digitalisation de l’éducation,  ACE Foundation veut apporter son expertise aux Etats, aux écoles privées et particuliers qui le désirent.

En son sein, l’ONG accueille pour cette année scolaire 2017-2018, une quarantaine d’élèves du primaire et du secondaire pour une première expérience à Ouaga. Une introduction de ces nouvelles technologies dans certaines écoles privées et publiques est aussi prévue.

Des cours d’anglais, des cours à distance et des cours de renforcement avec ces méthodes innovantes d’éducation sont aussi possibles.

L’ONG est à ce jour présente dans trois pays africains, le Cameroun, l’Afrique du Sud où se trouve son siège et au Burkina Faso. Il ambitionne à terme de créer un réseau panafricain d’écoles  pour former des futurs leaders africains ancrés dans leur culture.

African Center Education, aux dires de Djeukam Tchameni, chercheur à ACE Foundation, va se démarquer par le fait qu’ils utilisent les technologies pour arriver à l’excellence académique mais aussi où, la fierté culturelle africaine, les classiques africains et le leadership sont enseignés aux enfants.

« C’est l’ère numérique, dit la directrice, Makini Smith Tchameni, et nous ne pouvons pas fuir les changements en Afrique. Il faut que les changements que nous voulons pour l’Afrique passent aussi par la technologie. Par ces mêmes outils,  nous donnons des cours sur l’histoire de l’Afrique, ce que les Africains font afin de motiver les enfants africains à travailler à leur tour».

ACE Foundation est installée au Burkina depuis janvier 2017. Elle accueille ses premiers élèves pour la rentrée scolaire 2017-2018. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er octobre et 200 élèves sont attendus. Son programme  conduit à l’obtention de diplômes internationaux.

Reveline SOME

Burkina24

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×