Fasofoot 2017-2018: Le calendrier est désormais connu

757 0

Le calendrier du championnat national de Fasofoot saison 2017-2018 a été dévoilé par la Ligue de football professionnel (LFP) à travers un mail transmis aux médias. La saison va bien débuter le vendredi 20 octobre 2017. La saison s’ouvre avec la rencontre entre l’AS Police et le RCK à 15h30 suivie AS SONABEL # EFO à 17h30.

Après deux mois de pause, le Fasofoot reprend du service. La succession du champion du Burkina en titre le Rail Club du Kadiogo (RCK) s’ouvre ce vendredi 20 octobre 2017. Et pour la première rencontre de la saison, c’est lui qui ouvre le bal au Stade du 4-Août de Ouagadougou à partir de 15h30 contre l’AS Police.

Le RCK sera face à un adversaire qui lui a causé pas mal de difficultés la saison écoulée. Malgré le départ du Président du conseil d’administration Amado Traoré, l’objectif des faucons champions les deux dernières saisons est de réaliser le triplée. Et pour cela, les cheminots ont fait, à nouveau, confiance à Malo Kamou comme entraîneur. Les policiers ont, eux, fait confiance à Idrissa Congo.

En deuxième position, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), vainqueur de la Coupe du Faso et de la Super Coupe de l’Association des Journalistes Sportifs (AJSB) fait partie des favoris cette saison. La Reine des Stades qui a conservé l’essentiel de son groupe affronte l’AS SONABEL en deuxième heure à partir de 17h45 au Stade du 4-Août de Ouagadougou.

L’un des promus, Salitas du colonel Yacouba Ouédraogo  fait sa première apparition en D1 le samedi 21 octobre 2017 au Stade Wobi de la ville de Sya contre l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) à 15h30. A la même heure au Stade Sangoulé Lamizana, le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) reçoit Bobo Sport également promu en première division cette saison.

Le derby du Fasofoot à Noël

Le même jour sur le terrain du Lycée Vive le Paysan de Saponé, Majestic Sporting Club de Saponé qui devrait passer des mains de Jonathan Pitroipa à Amado Traoré, l’ancien PCA du RCK reçoit l’ASFA Yennenga. L’ASFA Yennenga s’est aussi donné pour objectif le titre de cette saison.

A Ouagadougou toujours le samedi 21 octobre, le Santos FC reçoit Rahimo FC au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo à 15h30 alors que l’Union Sportive de Ouagadougou (USO) est opposée à l’Union Sportive des Forces Armées (USFA).

La dernière rencontre de cette première journée oppose l’Association des jeunes espoirs de Bobo-Dioulasso (AJEB) à l’Union Sportive de la Comoé (USCO) de Banfora.

Cette saison, il faudra attendre la 12e journée soit le 24 décembre 2017 pour suivre le derby entre l’EFO et l’ASFA Yennenga. Celui de la ville de Sya entre l’ASFB et le RCB est prévu pour la 7e journée le 25 novembre 2017. La phase aller du championnat national prend fin le 3 janvier 2018.

En principe, elle reprend le 9 février 2018 après le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018. Si le calendrier est respecté, le vainqueur du Fasofoot saison 2017-2018 sera connu entre le 8, le 9 et le 10 juin 2017.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *