Fasofoot : Les Faucons s’envolent, l’Etoile s’éteint, l’ASFA Y tombe déjà

611 0

La succession du Rail Club du Kadiogo (RCK) est ouverte depuis le vendredi 20 octobre 2017. Le champion en titre s’est bien lancé dans ce nouvel exercice en battant l’AS Police par le score de 1-0. L’EFO, deuxième la saison écoulée,  est tombée (0-1) tout comme l’ASFA Yennenga. Le promu Salitas a surpris en remportant son premier match en D1.

Le Rail Club du Kadiogo (RCK) va vendre chèrement sa peau cette saison encore dans le Fasofoot. Le champion en titre a donné le ton en remportant son premier match de la saison contre l’AS Police (1-0). Champion les deux dernières années, Malo Kamou a encore fait du titre de champion son objectif principal au Stade du 4-Août de Ouagadougou.

L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), deuxième la saison écoulée, a perdu sur le même score (1-0) contre l’AS SONABEL. Un mauvais départ pour le club le plus titré (13 titres) du Burkina et classé parmi les favoris cette saison. L’ASFA Yennenga qui partage le record de titre de champion du Burkina avec sa rivale l’EFO est tombée aussi face à Majestic SPorting Club de Saponé (2-0).

Lors de cette première journée, le club Salitas, promu cette saison dans l’élite du football burkinabè, n’a pas duré dans l’apprentissage en s’imposant dès la première journée et en déplacement contre l’Association Sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) sur la marque de 2 à 1.

Bobo Sport, par contre, a mal entamé son retour en première division en s’inclinant lourdement (3-0) dans ce qui peut être considéré comme un derby de la ville de Sya face au Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB).

Le Santos FC, sauvé de justesse la saison écoulée, a fait match nul (0-0) contre Rahimo FC lors de cette première journée. C’est par le même score nul et vierge que l’Union sportive de Ouagadougou (EFO) et l’Union sportive des forces armées (USFA) ont quitté le Stade Dr Issoufou Joseph Conombo.

La première journée se clôture avec l’opposition entre l’Association des jeunes espoirs de Bobo-Dioulasso (AJEB) et l’Union sportive de la Comoé (USCO) de Banfora.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *