Les meilleurs joueurs africains dans FIFA 18

Depuis presque un mois maintenant, FIFA 18 est disponible dans les bacs, un peu partout dans le monde. Jeu de football le plus vendu chaque année, la franchise d’EA Sports est attendu au tournant lors de chaque début de saison.

 Outre la qualité du jeu, les graphismes, ou les nouveaux modes de jeu, la plupart des amateurs de FIFA attendent, non sans impatience, les notes de leurs footballeurs préférés. Sports Bwin France a examiné les critères des notes et positions des joueurs de FIFA 2018. Cet indicateur révèle souvent les joueurs qui ont fait forte impression la saison précédente. Chaque semaine, l’EA Journée permet aux joueurs de suivre les prestations de leurs équipes favorites, et les notes des joueurs influent selon les résultats (augmentation, baisse), etc…

Cette année encore, de nombreux joueurs africains font partie des joueurs les mieux notés de la planète. Si le trio de tête se compose de Cristiano Ronaldo, Neymar et Lionel Messi, quelques joueurs méritent d’être nommés, comme Yaya Touré, Sadio Mané ou encore Mohamed Salah.

Le premier, qui évolue toujours à Manchester City, est une valeur sûre de la Premier League. Noté 83 de général, l’Ivoirien fait parler sa physique et sa frappe de balle sur les prés virtuels. Malgré d’autres milieux mieux notés à Man City (De Bruyne, Silva, Gundogan), Yaya reste un joueur très apprécié sur les différentes plateformes. Concernant Sadio Mané, c’est la constante progression. Déjà très bon lors de ses années à Southampton, l’ailier sénégalais a franchi un cap l’an dernier avec Liverpool. Très utilisé l’an passé sur Fifa Ultimate Team, l’ailier gauche risque d’être encore plus présent cette année avec son 84 de général. Très rapide (93 de vitesse) mais aussi technique (85 de dribbles) et bon en tir (78), l’ancien de Salzbourg va être l’un des best-seller de la saison.

Son coéquipier, Mohamed Salah, est lui aussi un irrésistible de FIFA 18. Avec son 93 de vitesse, l’ancien de l’AS Roma, transféré cet été à Liverpool, est aussi un joueur « poison » de ce FIFA, et il vaut mieux l’avoir dans son équipe plutôt que face à nous. D’autres joueurs africains seront très utilisés cette année comme Koulibaly, le défenseur du Napoli. Physique et rapide, le Sénégalais est une valeur sûre de la Série A. Disposant d’un 73 de vitesse, d’un 85 en défense et d’un 86 de physique, le Napolitain est souvent associé au côté de Bonucci ou de Chiellini.

Deux autres africains risquent d’alimenter les différentes équipes des joueurs tout au long de la saison. Naby Keita, toujours au Red Bull Leipzig, est le joueur le mieux noté de sa catégorie d’âge (22 ans). Il dispose d’une carte de 83 de général. Enfin, Seydou Doumbia reste un joueur très aimé de la population. Sa pointe de vitesse et sa finition implacable lui offrent des qualités indéniables pour briller dans le jeu d’Electronic Arts. Désormais au Sporting Portugal, il peut être utile pour un bon nombre d’équipes, allant de la Liga Nos ou à des équipes plus complexes. Il y a donc de nombreux joueurs africains intéressants à utiliser toute cette saison, pour varier les plaisirs, mais aussi faire briller les idoles du continent.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page