Les assureurs burkinabè offrent un million de F CFA à l’hôpital Yalgado

638 0

L’Association professionnelle des sociétés d’assurances du Burkina (APSAB) fête ses 25 ans d’existence à travers les « 72 heures de l’assureur du Burkinabè » du 25 au 27 octobre 2017.  

L’APSAB a 25 ans. Pour les fêter, elle organise les « 72 heures de l’assureur » du 25 au 27 octobre 2017 à Ouagadougou sous le thème « toujours au cœur du développement du Burkina dans une confiance renforcée ».

La cérémonie de remise de don à l’hôpital Yalgado Ouédraogo

Ce jeudi 26 octobre 2017, les assureurs burkinabè ont fait des dons au centre Delwendé et à l’hôpital universitaire Yalgado Ouédraogo. Le président de l’APSAB, Simon Pierre Gouem, a laissé entendre que « pour commémorer des anniversaires, il faut que cela s’accompagne par de bonnes actions ». Pour ce fairn e il a remis un chèque d’un million de F CFA à l’hôpital Yalgado Ouédraogo.

Simon Pierre Gouem a fait comprendre que ce geste vise à accompagner le centre hospitalier dans le service traumatologie. « Ce don va nous permettre de renforcer la prise en charge au niveau des urgences traumatologies. C’est un acte important, par le symbole et la valeur », a expliqué directeur général de l’hôpital, Robert Sangaré.

Il également saisi l’opportunité pour souhaiter une collaboration entre les hôpitaux et les sociétés d’assureurs. Simon Pierre Gouem, après avoir écouté le directeur de l’hôpital a répondu : « nous pensons qu’il  y a une formule de coopération qui peut s’installer ».

En rappel, le lancement des 72 heures de l’assureur burkinabè a été marqué par un cross populaire le mercredi 25 octobre 2017 qui s’est déroulé de la Place de la Nation au Rond-point des Nations Unies, en passant par la Place des Cinéastes et la Cathédrale, avant de revenir à leur point de départ. 

L’association professionnelle des sociétés d’assurances du Burkina (APSAB) a été créée officiellement le 21 mai 1992.  Elle regroupe toute les sociétés d’assurances opérant au Burkina Faso et vise à promouvoir le secteur des assurances.

Jules César KABORE

Burkina 24 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *