1ère étape du 30e Tour du Faso : Le Burkina à une seconde du maillot jaune

912 0

Le Tour du Faso 2017 a débuté le vendredi 27 octobre 2017 en commençant par l’Etape Koulbila-Tenkodogo longue de 139 km. Cette première étape a été remportée par un Ivoirien.

Abou Sanogo est le premier maillot jaune du Tour du Faso 2017 qui fête sa 30ème édition. Le coureur ivoirien s’est imposé lors de la première étape Koulbila-Tenkodogo longue de 139 km. Il a devancé le Burkinabè Seydou Bamogo au sprint. Le Burkinabè est à une seconde du maillot jaune.

Abou Sanogo a mis 3h37mn et 45 secondes pour parcourir cette première étape. La vitesse moyenne de la course est de 38,300 km/h. L’Érythréen Saymon Musue est arrivé troisième lors de cette première étape. Ce samedi, les coureurs abordent la deuxième étape (Garango-Zorgho)  longue de 95 km.

17 équipes, Team Allemagne, Global Cycling Holland, France Ouest Vern, Club de la Défense (France), Team Flander Belge, l’Érythrée, le Maroc, la RD Congo, l’Angola, la Côte d’ivoire, le Niger, le Bénin, le Togo, le Mali et trois formations du Burkina prennent part à cette 30e édition du Tour du Faso.  

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *