Les métiers de bouche : Bientôt une compétition à Ouaga

publicite

La Fédération nationale des restaurateurs et hôteliers du Burkina (FENARHO) organise la première édition du concours national des métiers de bouche et de l’hôtellerie, le 28 novembre 2017 dans l’enceinte du SIAO à Ouagadougou. Le comité d’organisation a tenu un point de presse ce jeudi 9 novembre 2017 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

« Emergence et créativité », c’est sous ce thème que se tiendra la première édition du concours national des métiers de bouche et de l’hôtellerie le 28 novembre 2017 dans l’enceinte du SIAO à Ouagadougou. La compétition est organisée par la FENARHO.

Première du genre au Burkina Faso, la compétition est ouverte à tous les artisans nationaux de 18 à 50 ans. Pour faute de moyens,  la FENARHO n’a retenu que seulement 3 catégories. Il s’agit de la boulangerie, de la pâtisserie et de la cuisine.

André Bayala, le chef du projet

« Ce concours vise à promouvoir les talents des jeunes Burkinabè dans le domaine de la boulangerie, de la pâtisserie et de la cuisine. Par ailleurs, impulser une nouvelle dynamique au secteur des métiers de bouche et de l’hôtellerie. Le budget est de 15 millions de FCFA »,  a laissé entendre le chef du projet, André Bayala.

Les différents lauréats de ce concours seront encadrés et suivis pour se présenter au championnat d’Afrique des métiers de bouche au Maroc. André Bayala a expliqué également que cette compétition vise à encourager l’utilisation des produits locaux dans les métiers de bouche.

Lire également:  » COUPE DU MONDE DE BOULANGERIE : LE BURKINA FASO QUALIFIÉ »

A cet effet, les conférenciers ont fait une mention spéciale au Larlé Naaba Tigré, pour la valorisation des ressources naturelles. En prenant l’exemple du moringa dans la chocolaterie, les céréales locales dans la fabrication du pain, des pattes alimentaires et de la glace. Lire la suite ici

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×