Afrique du Sud # Sénégal (0-2) : Le Burkina dit adieu à la Coupe du Monde 2018

1250 0

Les Étalons du Burkina savaient qu’ils n’avaient plus leur destin en main depuis la décision de la FIFA, le 6 septembre 2017, de faire rejouer le match entre l’Afrique du Sud et le Sénégal pour « manipulation ». Cette rencontre s’était soldée par le score de 2 à 1 pour l’Afrique du Sud. Un an après, cette rencontre rejouée a permis au Sénégal de se qualifier.

Le Burkina Faso n’ira pas à la Coupe du Monde  prévue l’année prochaine en Russie. Le sort des Étalons, dans la course aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, était lié à la rencontre à rejouer entre l’Afrique du Sud et le Sénégal. A l’issue de ce match, les Lions ont obtenu leur ticket pour la Coupe du Monde Russie 2018 en s’imposant 2 à 0 contre les Bafana Bafana.

C’est la deuxième fois que le Sénégal se qualifie pour une Coupe du Monde. La première fois, c’était lors de la CAN 2002 en Afrique du Sud. A l’époque, l’actuel entraîneur des Lions du Sénégal était joueur à l’époque. Le Sénégal avait été éliminé en quart de finale.

Avec cette victoire, le Sénégal compte désormais 11 points+6 devant le Burkina Faso (6pts), le Cap Vert (6pts-4) et l’Afrique du Sud (4pts-2). Les Étalons ne peuvent plus donc se qualifier avec un tel classement bien qu’il reste encore un match à jouer dans ce groupe pour chacune des équipes

La rencontre prévue entre le Burkina Faso et le Cap Vert lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 ne compte plus que du beurre. Mais le défi pour Charles Kaboré et ses coéquipiers, c’est de terminer ces éliminatoires en beauté devant leur public surtout après la lourde défaite (3-1) en Afrique du Sud.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. BOUBA je trouve que vous êtes un bon journaliste. Je le dis parce que votre compte rendu est clair et précis. Seulement je tiens juste à vous dire que le Burkina est un pays de foot et son peuple est très valeureux. Pour ces éliminatoires de la coupe du monde, je pense que le Sénégal s’est qualifié en jouant 6 matchs et la rencontre retour contre l’Afrique du sud il peut se la passer. Le Burkina a laissé des points en Afrique du sud après s’être battu contre le Sénégal. Comment peut-on perdre contre le dernier de la poule (Af sud) et vouloir se qualifier. Cette équipe sud-africaine a été battue à l’aller comme au retour par le cap vert. Le Sénégal est allé battre le cap vert avant d’enchainer contre l’Afrique du sud donc son ticket il l’a mérité. Cependant, il faut juste songer à virer Duarté ce sorcier blanc et faire comme le Sénégal à savoir confier votre équipe nationale à un Burkinabé. Duarté est lamentable. Avec les frères Traoré et le meilleur gardien d’Afrique Koffi, le Burkina doit gagner en Afrique mais un piètre entraineur ne vous mènera nulle part. aujourd’hui au lieu de vous dire qu’il a échoué, il se cache derriére un recourd alors qu’il sait bien que ça n’aboutira pas. Et même si cela venait d’aboutir c ‘est le sénégal qui va passer parce que le Burkina a laissé filer des points en Af sud. c’est de la part d’un sénégalais qui aime le Burkina.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *