La musique, l’arme de Makamssa contre le cancer

1428 0

Burkina 24 a reçu l’artiste chanteuse Makamssa, de son vrai nom Makamssa Yago le jeudi 9 novembre 2017. Auteur de l’album « La vie en couleur », la fille de feu Abdoulaye Yago nous parle de son double Single « Vaincre le cancer »

Burkina24(B24) : Parlez-nous un peu de « La vie en couleur »

Makamssa Yago(MK) : « La vie en couleur » est un album qui parle de la femme, du courage, du mariage, d’espoir et trop de positivité sur la femme. Je suis une qui se bat beaucoup pour la cause de la femme. J’ai aussi fait une chanson pour rendre hommage pour mon papa.

B24 : Votre nouveau single entre en plain-pied dans ce combat pour la femme, n’est-ce pas?

MK : Pour ce double single,  j’ai voulu chanter contre le cancer, pour informer mes jeunes sœurs à aller se dépister, de mieux comprendre leur vie parce que le cancer du sein ravage. Il  tue. C’est une maladie comme les autres, mais pire.

Il s’agit de deux chansons avec deux rythmes différents. Pour permettre à chacun de l’écouter car l’un est plus chaud que l’autre.

B24 : Makamsa est soutenue  par une structure ou s’agit-il d’une initiative personnelle ?

M.K : C’est une initiative personnelle avec mon staff. J’ai eu à rencontrer des malades. J’avais mal dans ma  peau, parce que sur 10 femmes,   il y a 8 susceptibles d’avoir le cancer du sein. J’ai voulu apporter ma petite touche pour permettre à certaines d’être plus informées et de mieux comprendre.

Par exemple, le cancer du col de l’utérus,  qui est considéré comme une maladie sexuellement transmissible,  n’est pas tout à fait connu par les jeunes filles avec les multiples partenaires car l’homme peut nous contaminer mais sans être contaminé.

B24 : Vos CD sont distribués gratuitement ?

MK : Le CD est interdit de vente. Nous donnons gratuitement afin que tout le monde soit sensibilisé.    

Propos recueillis par Saly OUATTARA

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *