Communication des armées : Des stagiaires prêts à l’emploi

1380 0

18 stagiaires de l’Institut Supérieur de Logistique de Ouagadougou (ISLO) ont achevé leur formation en chef d’atelier maintenance de transmission. Ils sont désormais aptes à servir leur pays respectif dans ce domaine. Ce vendredi 17 novembre 2017, une cérémonie de sortie de promotion a été organisée à leur endroit au camp Guillaume.

Venus de différents pays, ce sont au total 9 nationalités, dont le Burkina Faso, qui représentent la 9eme promotion du CT2 commutation téléphonique. Ils sont venus en terre Burkinabè pour que leur soit délivré une formation en chef d’atelier de transmission. Formés pour être des experts en communication, ils étaient sous la coupe de leur directeur d’étude et de son staff. La formation a duré 5 mois. 19 modules et 33 évaluations individuelles ont été soumis aux stagiaires.

La cérémonie de sortie de promotion a été marquée par la remise de diplôme à la 9eme promotion du Certificat Technique du 2e degré  de commutation téléphonique.

Avec une moyenne de 13,58, le directeur d’études a affirmé que le niveau de ce stage placé sous le signe de l’excellence confirme que l’ISLO est bien la référence dans le domaine de la formation aux technologies de l’information et de la communication.

 «  La radio, c’est le support de la voix du chef et pour le succès de vos unités, elle devra fonctionner», a souligné Fabrice Hecht, lieutenant-colonel, directeur des études de l’ISLO.

Le major de la promotion, le maréchal de logis Bompongo Boleko de la République du Congo Brazzaville,  avec une moyenne de 15,90, s’est  réjoui de cette formation qui leur permettra de servir leurs armées partout où besoin se fera. Il a également indiqué qu’ils ont étudié tous les moyens de communication qui permettent aux transmissions des armées d’être en relation.

Irmine KINDA

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *