Grève des enseignants des établissements catholiques : Le soutien du SYNATEB

Ceci est un message de soutien du SYNATEB (Syndicat National desTravailleurs de l’Education de Base) à l’Union Nationale des Enseignants des Etablissements Privés Catholiques (UNEEPC) dont les militants sont en grève.

Le monde éducatif en général et le corps enseignant en particulier ont beau crié leur désarroi, rares sont ceux qui prêtent une oreille attentive à leurs préoccupations, pourtant très justifiées.

L’éducation est l’un des secteurs où les personnels enseignants sont obligés d’utiliser leurs moyens propres dans l’exécution des tâches à eux confiées. Que ce soit dans le secteur public ou privé, cet état de fait met les acteurs dans une situation lamentable et précaire dans la mesure ou le salaire servi est en déphasage avec le pouvoir d’achat.

Contre cette misère immonde et pour exiger la satisfaction de votre plateforme revendicative, l’Union Nationale des Enseignants des Etablissements Privés Catholiques(UNEEPC) a décidé d’assumer ses responsabilités devant l’histoire, en appelant l’ensemble des travailleurs dudit secteur à observer un arrêt de travail de 72 heures sur toute l’étendue du territoire national pour compter du mercredi 15 novembre 2017 à 7heures.

Au regard de la justesse et de la légitimité de cette lutte, le Bureau National(BN) du Syndicat National des Travailleurs de l’Education de Base(SYNATEB), syndicat par essence qui regroupe tous les travailleurs du secteur public comme privé, à travers le présent message, adresse ses vives félicitations et son soutien indéfectible à l’UNEEPC. Il l’invite à maintenir cette détermination jusqu’à la satisfaction de la plateforme revendicative.

Aussi, le BN exhorte la direction des établissements primaires catholiques à ouvrir sans délai des négociations franches avec l’UNEEPC, afin de trouver des réponses adéquates aux préoccupations posées.

Tous unis et déterminés, la victoire est certaine !

Vive l’UNEEPC !

Vive le SYNATEB !                                                                                     

Pour le Bureau National

Le Secrétaire Général

 François de salle YAMEOGO



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page