Ecole Croix rouge de Bogodogo, vainqueure du concours « scolaires et solidaires »

1458 0

C’est l’école Croix rouge de Bogodogo qui a occupé la première place du concours scolaire organisé par la Croix rouge le 22 novembre 2017 à Ouagadougou. Elle repart avec 5 sacs, 5 tee-shirts, 15 cahiers, 1 lave-mains et 15 stylos. Avec pour thème « scolaires et solidaires », ce concours a réuni 10 écoles de l’arrondissement 11 de Ouagadougou.

Réunis autour du thème « scolaires et solidaires », les élèves des 10 écoles ont présenté des sketchs portant sur les valeurs humanitaires pour montrer leur volonté de demeurer solidaires et promouvoir la solidarité.

Le concours scolaire entre dans le cadre de l’orientation de certaines actions de la Croix rouge burkinabè vers les tout-petits. Pour le président du comité provincial, Joseph Tégawendé Yaméogo, ce concours est organisé pour « diffuser les valeurs humanitaires auprès des élèves avec un accent particulier sur l’entraide et la solidarité qui tendent à s’éfritter de nos jours ».

Il s’agit aussi par ce concours, d’informer et de sensibiliser les enseignants sur les principes fondamentaux et les valeurs de la croix -Rouge et d’amener les enfants à s’approprier les valeurs de solidarité tant à l’école qu’à la maison. Pour ApollineZouré/Gouba, conseillère pédagogique, cette activité est une opportunité pour les enfants de s’exprimer et de rehausser les valeurs humanitaires que la croix rouge prône, car, « c’est à la base qu’il faut prôner ces valeurs ».

Le concours scolaire est à sa 3e édition. Il est une activité nationale de la croix rouge, organisation humanitaire qui a été créée en 1961. Cette activité permet à la Croix rouge de promouvoir ses valeurs clés. Il s’agit en outre de montrer l’autre visage de la Croix rouge qui est l’engagement dans le domaine de l’éducation, de la santé en plus de son intervention lors des troubles internes.

Alice THIOMBIANO (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *