Entrepreneuriat jeune : Une foire de financement en gestation

1109 0

Les Jeunes entrepreneurs du Burkina ont annoncé ce 25 novembre 2017, la tenue de leur foire prévue pour le 2 décembre 2017 à Ouagadougou. L’objectif de cette foire est de   permettre des rencontres entre des jeunes promoteurs d’entreprises et les institutions spécialisées dans les financements des projets.

La foire de financement des jeunes entrepreneurs est une rencontre entre l’offre et la demande. Elle se donne pour ambition de travailler à la levée des contraintes liées au financement des projets innovants des jeunes burkinabè. Elle se tient sous le thème « le jeune entrepreneur face aux contraintes du système de financement ».

Au cours de cette foire prévue pour le 2 décembre 2017, les activités qui seront menées sont entre autres des panels, dont le panel sur le financement par les banques et les institutions de microfinance, le panel sur le financement par les fonds de l’Etat et celui sur les financements alternatifs : crédit-bail, garantie bancaire, finance islamique, crowdfunding, les subventions.

La foire du financement des jeunes entrepreneurs est à sa première édition. Elle est nationale et selon Limaba Lompo, secrétaire exécutif nationale du FOFIJEUNE, les entreprises qui prendront part à cette activité sont, « une multitude d’entreprises, le fond du développement économique et social, le FAPE, UBA et autres banques et la caisse populaire ». Tous peuvent participer, ceux qui ont entrepris, ceux qui veulent entreprendre et ceux qui veulent s’informer.

L’association professionnelle des jeunes entrepreneurs du Faso, existe depuis 2015 et regroupe des jeunes entrepreneurs qui interviennent dans divers domaines du secteur économique. Elle est une association à but non lucratif et a pour slogan « entreprendre pour développer ».

Alice THIOMBIANO (Stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *