Leadership féminin : La cellule femmes d’excellence forme 100 femmes  

publicite

Du 24 au 25 novembre 2017, la Cellule femmes d’excellence de l’école de formation permanente des laïcs, avec le soutien de l’Ambassade des Etats-Unis, a organisé une formation au profit de 100 femmes entrepreneures et engagées en politique sur le leadership. C’était à Ouagadougou. Cet atelier de formation se veut une contribution dans l’accompagnement des femmes du Burkina pour une participation compétente à l’action politique et pour leur auto-prise.

La suite après cette publicité

Une formation en leadership a été organisée du 24 au 25 novembre 2017 à Ouagadougou au profit de 100 femmes entrepreneures et engagées en politique. Pendant ces deux jours, cinq modules ont été enseignés aux participantes. Il s’agit du leadership, de l’entreprenariat, du réseautage, de l’art oratoire et du Branding personnel.

Selon Célestine Obulbiga/Béré, présidente de la cellule des femmes d’excellence, elles ont été motivées du faite que le gouvernement met l’accent sur la formation des femmes. Mais des défis restent toujours à relever, informe-t-elle. Pour Mme Obulbiga, le bilan est positif du faite que l’atelier c’est bien passe. Elle souhaite qu’au retour de chez elles, les 100 femmes formées puissent exploiter et mettre en œuvre les acquis de la formation dans leurs différents milieux.   

A l’issu de la formation et par la voix de Zalissa Koumare/ Ouillio, représentante des participantes, elle a marqué sa satisfaction par rapport à la formation. Pour elle, cette formation est la bienvenue et va permettre aux femmes qui sont déjà leaders de se confirmer dans le leadership et à celles qui ne sont pas encore engagées de le faire. « Le Burkina Faso ne peut se construit en marge de 52% de sa population que sont les femmes », a déclaré la représentante des participantes. Zalissa Koumare/ Ouillio annonce que cette formation permettra aux participantes de bien impacter son milieu.

Quant au formateur, Philippe Diendéré, cette formation a permis de renforcer la capacité des participantes en leadership, en entreprenariat et en prise de parole en public. Quant aux objectifs de la formation, « donner les concepts de base sur le leadership », le formateur affirme qu’une grande partie des participantes sont satisfaites.     

Aimé KPODA

Pour Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×