Macron : Le Burkina, « emblème de l’aspiration démocratique de la jeunesse africaine »

842 2

Comme annoncé, le président français Emmanuel Macron est arrivé au Burkina Faso le lundi 27 novembre 2017, tard dans la soirée. Le service de la communication de la Présidence du Faso avait annoncé son arrivée avec une délégation forte de 120 personnes. Mais pour sûr, Emmanuel Macron vient de fouler pour la première fois le sol burkinabè. Après un entretien avec le président du Faso Roch Kaboré, il a fait une brève déclaration devant la presse.

Les grandes lignes de la visite du président français Emmanuel Macron sur le sol burkinabè ont été exposées par sa personne. Face à la presse, le Président Macron a remercié le Président Kaboré son « ami », pour l’accueil. Dans son bref discours, Emmanuel Macron déclare ceci : « le Burkina, c’est aussi un emblème de l’aspiration démocratique de la jeunesse africaine et nul ne peut ignorer ce qui s’est passé ici il y a quelques années».

Après le Burkina, le président français se rendra en Côte d’ivoire et au Ghana. Mais pour son passage au Burkina, celui-ci explique que c’est « pour marquer une nouvelle étape » dans les relations entre la France et le « Pays des Hommes intègres ».

Emmanuel Macron exposera, lors de son discours à l’Université de Ouagadougou, la manière dont il espère « refonder » l’amitié entre les deux pays.

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24



Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Article similaire

Il y a 2 commentaires

  1. Je suis scandalisé quand je vois qu’il y a des gens qui croit encore à ses films et comédies. Vous voulez que la France vous aide, ont ils déjà fini de régler leurs propres problèmes d’emploi, SDF,…
    Nous avons des richesses en Afrique alors que nos présidents travaillent.
    Mais n’oublions pas aussi qu’ils ont les mains liées donc impossible de prendre des décisions qui pourront faire développer leur pays.
    Enfin le président du Burkina s’est faire vraiment humilié heinnn… Riii

  2. Bienvenu au president francais et nous voulons croire que cette cooperation repondra aux aspirations a la jeunesse burkinabe dans les jours a venir. Je reste optimisme que cette visite sera benefique sur tous les plans pour les jeunes des deux nations. Bon sejour a Macron sur la terres des hommes integres.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *