ISLO : 37 officiers prêts  à servir

730 0

Les stagiaires de la 1re promotion du cours d’application des chefs de section du matériel(CACSMAT) et de la 17e des officiers de maintenance corps de troupe(OMCT) ont reçu chacun leur diplôme ce 29 novembre 2017 à l’Institut Supérieur de Logistique de Ouagadougou (ISLO).

Ils sont au total 37 officiers stagiaires d’Afrique dont 19 officiers stagiaires du cours d’application des chefs de section du matériel et de 18 officiers stagiaires du stage d’officier de maintenance corps de troupe, à achever leurs stages d’une durée respective de 25 et 12 semaines, débutés les 6 juin et 11 septembre 2017.

Le CACSMAT est mis en place pour assurer une formation adaptée aux réalités et aux besoins des forces armées africaines. Selon le directeur des études de l’ISLO, Fabrice Hecht, « il a pour objectif de faire acquérir aux officiers des connaissances tactiques et techniques du domaine de la maintenance ». Il a réuni des cadres originaires de 10 pays différents.

Quant au stage de l’OMCT, il a eu pour but de faire acquérir des connaissances techniques dans la gestion des matériels et la maitrise des coûts de son fonctionnement, « en vue d’assumer les fonctions de chef de maintenance et adjoint au chef du Bureau Maintenance et Logistique » d’une formation en temps de paix et de crise, explique  le commandant adjoint de l’ISLO, Nestor Ouédraogo.

Pour le directeur des études de l’ISLO, « les stagiaires sont tous jugés aptes à occuper cet emploi », car, selon lui, « des officiers du matériel bien formés et en nombre suffisant sont indispensables au maintien de la capacité opérationnelle des unités militaires africaines ». 

Selon le commandant adjoint de l’ISLO, Nestor Ouédraogo, les stagiaires pionniers de la CACSMAT et ceux de l’OMCT « ont reçu les connaissances et les aptitudes nécessaires pour assumer les fonctions qui leurs seront confiées».

L’EMTO (Ecole militaire technique de Ouagadougou) a été créée en 2000. Elle a changé de nom le 22 mai 2017 pour devenir un institut, l’ISLO.  2 312 stagiaires ont profité de l’expertise acquise par le Burkina dans les domaines de la formation en logistique et en maintenance des matériels.

Alice THIOMBINAO(stagiaire)

Burkina 24


Photo Une : Lefaso.net



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *