Norbert Zongo : Devoir de mémoire et d’hommage à Koudougou

704 0

La Société des éditeurs de la presse privée (SEP) et le Comité d’initiative Henri Sebgo (CI-HS) organisent une journée de devoir de mémoire et d’hommage à Norbert Zongo, le 13 décembre 2017 à Koudougou. Ils l’on annoncé ce mercredi 29 novembre 2017 à Ouagadougou.

La Société des éditeurs de la presse privée (SEP) et le Comité d’initiative Henri Sebgo (CI-HS) étaient face à la presse le mercredi 29 novembre 2017 à Ouagadougou. Cette conférence de presse avait pour but d’informer l’opinion publique sur l’organisation d’une journée de devoir de mémoire et d’hommage à Norbert Zongo, le 13 décembre 2017 à Koudougou.

Selon Boureima Ouédraogo, président de la SEP, c’est un regroupement de structures et de personnes physiques qui ont mûri le projet d’activités pour cette journée. Les activités s’articuleront autour d’une participation dans la matinée aux manifestations commémoratives locales, notamment celles du Collectif contre l’impunité. Dans l’après-midi, il y aura une conférence publique sur la vie et l’œuvre de Norbert Zongo qui sera animée par Germain Nama et Robert Zongo, frère cadet de Norbert Zongo, un don de livres à la bibliothèque de l’Université Norbert Zongo de Koudougou et une animation théâtrale de l’adaptation du roman « Roug bêinga » du journaliste au théâtre populaire de Koudougou.

« Au-delà de la revendication de la vérité et de la justice pour le crime qui a été commis, il y a aussi nécessité de faire en sorte que l’œuvre de Norbert Zongo ne soit pas oubliée », a laissé entendre Boureima Ouédraogo. Quant au choix de la ville de Koudougou, cela s’explique par le fait que c’est la ville natale du journaliste, mais aussi l’université de la ville qui porte son nom et dont la cérémonie officielle de baptême aura lieu le 30 novembre 2017, a expliqué le président de la SEP.  

Il a lancé un appel à la population à se mobiliser autour de ces activités afin de perpétuer l’œuvre de Norbert Zongo.

Aimé KPODA

Pour Burkina24

 



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. c’est une très belle inatiative en la memoire du journaliste defunt Norbert Zongo. Que Cela Continue Et Que La Justice Soit Rendue

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *