JAAL 2017 : L’université Aube nouvelle expose ses filières

739 0

Les Journées agro-alimentaires (JAAL) font la promotion des produits et des entreprises agro-alimentaires du Burkina. La 9e édition se tient du 28 novembre au 3 décembre 2017 à la Maison du peuple à Ouagadougou sous le thème de «l’émergence et développement des PME/PMI de l’agroalimentaire burkinabè dans le cadre du PNDES : défis, enjeux et perspectives ». Une occasion saisie par l’Université Aube nouvelle pour se faire connaître. 

Les Journées agro-alimentaires (JAAL) offrent l’opportunité de promouvoir les produits locaux et les entreprises évoluant dans le domaine. Une foire commerciale, une exposition-vente de produits nationaux transformés, des conférences et panels, des journées promotionnelles, des rencontres B2B, une bourse de céréales, telles sont les différentes articulations de cette édition.

C’est dans ce cadre que le centre de carrière et de l’innovation (CCI) de l’université Aube Nouvelle présente ses filières agroalimentaires au monde agricole du 28 novembre au 3 décembre 2017 à la Maison du peuple à Ouagadougou. Batiébo Christian, responsable du CCI, a expliqué que le centre accompagne les étudiants  entrepreneurs de la phase de création à la gestion des entreprises.

Lire également : ” L’Université Aube nouvelle veut augmenter le taux d’employabilité de ses étudiants”

Il fait comprendre que plusieurs étudiants souhaitent créer des entreprises agricoles. Ce qui explique la présence de l’université au JAAL 2017. « Nous voyons que le cadre des JAAL était une opportunité de rencontrer un parterre de partenariats pour les stages des étudiants en Agroalimentaire et Bio analyse », a fait comprendre Batiébo Christian.

Batiébo Christian, responsable du CCI de l’université Aube nouvelle

 Par ailleurs, il a indiqué que l’université avait organisé la première conférence des partenaires financiers qui a permis aux étudiants de découvrir les partenaires qui pourront les accompagner sur le plan financier et technique. Ainsi, des conventions sont en signature pour permettre aux étudiants porteurs de projets de pouvoir les réaliser.

En rappel, l’université Aube Nouvelle a lancé les activités du Centre de carrière et de l’innovation le samedi 4 novembre 2017 à Ouagadougou. 

Jules César KABORE

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *