Médias : Ecodafrik et Financial Afrique main dans la main

1222 0

« Ecodafrik » et « Financial Afrique», ont procédé ce vendredi 1er décembre 2017 à Ouagadougou à la signature d’une convention, signe d’un partenariat nouveau et prometteur.

Un projet commun réunit « Ecodafrik» et « Financial Afrique », d’où la signature de convention stratégique entre ces deux médias.

« Etant des medias de la nouvelle vague des medias qui associent l’Internet et la vie réelle,  le smartphone,  la presse imprimée, ces deux presses vont du monde de l’impression au monde virtuel en passant par le monde du smartphone (…). C’est dans ce cadre que nous avons conclu ce partenariat stratégique », a expliqué le directeur de publication de « Financial Afrique », Adama Wade.

A l’en croire,  c’est un partenariat qui est porteur de sens et de valeur médiatique. Et pour lui, ce projet consiste à mutualiser leurs créativités et moyens, et appelle à la fois aux qualités des journalistes qui composent les deux rédactions et à l’expertise du numérique. 

En plus de cela, Adama Wade, compte engager des réflexions communes pour des travaux d’investigations des journalistes et renforcer leurs techniques pour développer leur production. Adama Wade a fait remarquer que les journaux au singulier ne peuvent pas prospérer. « C’est des consortiums qui se forment un peu partout dans le monde qui peuvent créer des impacts », a-t-il affirmé.

En rappel « Ecodufaso »,  qui est un démembrement de « Ecodafrik», est une équipe forte d’une dizaine de hommes et de femmes, qui se donnent pour mission d’apporter des informations « vraies » de l’économie et des finances du Burkina Faso.

Confiants quant aux résultats que va engendrer ce partenariat, le directeur de « Ecodafrik », Yves Zio et le celui de « Financial Afrique » Adama Wade, ont procédé à la signature  de la convention.

Irmine KINDA

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *