Arrondissement 10 : Bientôt un ouvrage de franchissement

publicite

Les habitants de l’arrondissement 10 de Ouagadougou pourraient se réjouir de la signature du contrat de financement relative à la construction d’un ouvrage de franchissement à l’intersection des rues 28.263 et 28.318 de l’ex secteur 28. En effet le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Béouindé et le directeur général du Fonds permanant du développement des collectivités territoriales (FPDCT), Issaka Ouédraogo, ont procédé à la signature de ce financement en présence des membres du bureau du conseil municipal, les maires d’arrondissements ce vendredi 8 décembre 2017 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

La signature conjointe de contrat de financement entre  la commune de Ouagadougou et le  FPDCT revêt une importance capitale selon le directeur général du FPDCT. « Elle permet de nous rapprocher de nos partenaires, les collectivités mais aussi d’informer la population sur nos actions dans le développement social », dit-il. Ce partenariat  permettra de montrer plus de visibilité quant à la collaboration de cette structure aux cotés des collectivités territoriales.

La commune disposera en outre de ressources pour la réalisation d’infrastructure capitales pour la vie des populations. Pour Issaka Ouédraogo, la réalisation de cet ouvrage de franchissement estimé à  435 494 637 F CFA, avec une contribution financière du FPDCT de 402 998 959 F CFA, et une contrepartie communale de 32 495 678 F CFA, vise entre autres, « l’amélioration de l’accès des populations de cette section aux services sociaux de base, au drainage des eaux pluviales de cette voie pour éviter les dégradations dues à la stagnation des eaux».

Le maire de la commune de Ouagadougou Armand Béouindé, tout en remerciant la structure pour son accompagnement constant dans l’amélioration des conditions de vie des populations du Burkina Faso, a rassuré les habitants en ces termes : « l’argent ira à bonne destination vu qu’il y a des règles d’utilisation de ce fonds. Les travaux seront surveillés par les citoyens eux-mêmes, par l’entremise du conseil  de l’arrondissement 10. Les populations pourront nous interpeller à tout moment pour savoir où est parti cet argent », a-t-il souligné.

Le FPDCT n’est pas à sa première convention avec la commune de Ouagadougou. « Pour l’année 2017 c’est 7 400 00 00 F CFA  qui sont alloués à l’ensemble des collectivités territoriales du Burkina Faso », a indiqué Issaka Ouédraogo.  Il  a également fait remarquer que toutes les collectivités ont reçu des allocations et qu’une convention a été signée « hors caméras ».  « Le fonds met à la disposition de la commune de Ouagadougou pour l’année 2018 une enveloppe de 164 314 334 F CFA pour la réalisation de ses investissements », a-t-il ajouté.

Ce projet a un délai d’exécution de 120 jours.

Irmine KINDA

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×