Jérusalem : Les Etats-Unis isolés au Conseil de sécurité

publicite

Les Etats-Unis d’Amérique sont isolés au Conseil de sécurité de l’ONU après leur décision unilatérale de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. 

La suite après cette publicité

Les 14 membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont unanimement condamné la décision des Etats-Unis d’Amérique de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.  Pour eux, elle n’est pas conforme aux résolutions du Conseil de sécurité qui ne reconnaît aucune modification aux frontières du 4 juin 1967.

 « Nous sommes en désaccord avec la décision américaine de déménager leur ambassade à Jérusalem et de la reconnaître unilatéralement comme capitale d’Israël avant un accord final. Cette décision n’aide pas à promouvoir la paix dans la région, un but que je sais que nous partageons tous dans ce conseil», a affirmé Matthew Rycroft, représentant britannique, rapporte RFI.

Mais cette levée de boucliers n’a pas semblé ébranler la représentante des Etats-Unis, qui affirme que son pays est plus que jamais engagé à promouvoir la paix entre les deux pays. Les Etats membres ont exhorté Washington à faire des propositions pour un règlement du conflit entre la Palestine et Israël.

Pour rappel, le 6 décembre 2017, le président américain Donald Trump a annoncé la décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et d’y transférer son ambassade. Cette annonce a provoqué des manifestations de désapprobation dans plusieurs pays, dont la Tunisie et la Turquie. 

Burkina24

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×