Jérusalem : Les Etats-Unis isolés au Conseil de sécurité

576 0

Les Etats-Unis d’Amérique sont isolés au Conseil de sécurité de l’ONU après leur décision unilatérale de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. 

Les 14 membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont unanimement condamné la décision des Etats-Unis d’Amérique de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.  Pour eux, elle n’est pas conforme aux résolutions du Conseil de sécurité qui ne reconnaît aucune modification aux frontières du 4 juin 1967.

 « Nous sommes en désaccord avec la décision américaine de déménager leur ambassade à Jérusalem et de la reconnaître unilatéralement comme capitale d’Israël avant un accord final. Cette décision n’aide pas à promouvoir la paix dans la région, un but que je sais que nous partageons tous dans ce conseil», a affirmé Matthew Rycroft, représentant britannique, rapporte RFI.

Mais cette levée de boucliers n’a pas semblé ébranler la représentante des Etats-Unis, qui affirme que son pays est plus que jamais engagé à promouvoir la paix entre les deux pays. Les Etats membres ont exhorté Washington à faire des propositions pour un règlement du conflit entre la Palestine et Israël.

Pour rappel, le 6 décembre 2017, le président américain Donald Trump a annoncé la décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et d’y transférer son ambassade. Cette annonce a provoqué des manifestations de désapprobation dans plusieurs pays, dont la Tunisie et la Turquie. 

Burkina24

 



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *