Ouaga : Du soutien à des veuves

1053 0

L’association féminine « les cœurs en diamant » a volé aux secours des veuves de Ouagadougou, ce samedi 9 décembre 2017.

Des millions de veuves sont confrontées au quotidien à l’extrême pauvreté, à la violence, à la privation de logement ou à la discrimination juridique et sociale. En effet, la situation de la veuve et de l’orphelin est un problème très délicat au Burkina Faso et en Afrique de l’Ouest en général. Suite à la mort de l’époux, des veuves rencontrent des difficultés pour se nourrir, pour avoir des soins, se vêtir et se loger. Ce qui peut les conduire à la marginalisation, voire à l’exclusion sociale.

C’est dans ce sens que des femmes ont décidé de mettre en place une association dénommée « les cœurs en diamant » dont le but est d’apporter un soutien multiforme aux veuves du Burkina Faso. Ce samedi 9 décembre 2017 à Ouagadougou, l’association a offert une donation à une dizaine de veuves.

«Je remercie nos maris pour l’accompagnement. Ce don est composé des sacs de riz, des cartons de pâtes alimentaires, d’huiles, des pagnes, du savon, d’une valeur de 900 000 F CFA », a laissé entendre la présidente de l’association, Coulibaly Djénéba.

Les bénéficiaires du don

Elle a profité interpeller les autres associations à s’investir pour la cause des veuves. Par ailleurs, une somme de 25 000 FCFA a été attribuée à chaque veuve.

Cathérine Koala, représentante des bénéficiaires, tout en exprimant sa gratitude aux donatrices, a également salué ce geste. Elle n’a pas manqué de souligner que ce don permettra d’améliorer le quotidien et a lancé des bénédictions à l’endroit de l’association.

A l’entame de cette cérémonie, une minute de silence a été observée pour les disparus. En rappel, c’est en 2012 que l’association « les cœurs en diamant », composée d’une quarantaine de membres, est née d’une volonté d’apporter des solutions et de l’appui aux veuves et orphelins du Burkina Faso.

Jules César KABORE

Burkina 24

Related Post

There are 1 comments

  1. Bonjour,
    cette initiative des femmes dévouées et déterminées est à apprécier et encourager.
    beaucoup de courage à ces femmes battantes afin qu’elles puissent tjrs être présentes dans le but de leurs objectifs. A.E. SANOU

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *