10e journée Fasofoot : L’USCO seule en tête, le RCK en embuscade

1247 0

L’Union Sportive de la Comoé (USCO) de Banfora est désormais le seul leader du championnat national de football après les premiers matchs de la 10e journée disputée ce samedi 9 décembre 2017. L’équipe de la cité du paysan noir a battu le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) par 1 à 0.

Cette équipe qui a raté de justesse la relégation la saison écoulée surprend en ce début de saison après quelques problèmes de gestion du club pendant la trêve.

Le Salitas FC, leader à la 9e journée, a cédé donc son fauteuil à l’équipe qui domine désormais le Fasofoot. Salitas a fait les frais (1-0) du réveil de l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) dirigée par l’intrépide Mousso Ouédraogo dit Mourinho.

C’est par ce même score que l’EFO s’est mise à briller à nouveau en venant à bout de Rahimo FC. Pour son troisième match à la tête de l’ASFA Yennenga, le Malien Cheich Omar Koné n’a toujours pas eu la potion magique pour faire gagner les jaunes et vert, lui qui a remporté par le passé quatre titres avec ce club. L’ASFA Yennenga a perdu ce samedi contre le champion en titre le Rail Club du Kadiogo (RCK).

Pendant cette journée, l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB) a réalisé le carton de cette 10e journée en dominant Bobo Sport par 4 à 0. Seule la rencontre entre l’AS SONABEL et le Santos FC s’est soldée par un score nul et sans but.

La dixième journée prend fin ce dimanche 10 décembre 2017 par les oppositions entre l’Union Sportive de Ouagadougou (USO) et l’AS Fonctionnaire de Bobo-Dioulasso (ASFB) et celle entre l’AS Police et Majestic SC de Saponé.

Malgré ces matchs à jouer, l’USCO est sereine en tête (22 pts) devant le RCK (20 pts) et Salitas (19 pts) et le RCB.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *