11-Décembre 2017 : Le message de Me Bénéwendé Sankara

publicite

Ceci est le message de Me Bénéwendé Sankara à l’occasion du 57e anniversaire de l’indépendance du Burkina.

Le Burkina Faso s’apprête à célébrer le 57e anniversaire du recouvrement de son indépendance. En cette occasion, en mon nom personnel et en celui de l’Union pour la Renaissance / Parti Sankariste (UNIR / PS), je partage avec tout le peuple burkinabè et fais une halte de recueillement et de réflexion sur les sacrifices indicibles de notre peuple pour la restauration de sa liberté et de sa souveraineté.

La suite après cette publicité

Peuple du Burkina Faso,

 Chers compatriotes,

De toutes les dates commémoratives dans la marche de notre histoire, le 11 décembre, se distingue des autres  parce qu’il est l’établissement de la République de Haute Volta, actuel Burkina Faso en tant que colonie autonome au sein de la communauté française.

 Par conséquent, cette date constitue donc l’aboutissement de la longue lutte de notre peuple contre l’invasion et la domination coloniales.

En effet, la résistance et les soulèvements perpétuels et acharnés contre l’ennemie, ont coûté à notre pays des centaines de milliers de martyrs.

 C’est ce refus incessant de la domination étrangère qui a engendré des révoltes dans les villes, villages et amonts de cultures, dans un sursaut patriotique national, mobilisant notre peuple partout à travers le pays contre l’impérialisme.

De ce qui précède, il est légitime pour chaque peuple de faire une pause sur son parcours afin de relever les progrès qu’il a accomplis et les défis à relever.

En ce qui me concerne, une telle halte doit être d’abord une source d’inspiration et de motivation, pour continuer la marche vers le progrès et le bien-être, et pour combler des retards certains.

A ce jour commémoratif de l’accession du Burkina Faso dans le concert des Nations indépendantes, je m’incline aussi avec ferveur, à la mémoire des martyrs du devoir national.

Devant ces souvenirs glorieux de la marche de l’histoire notre Peuple, je souhaite à toutes et à tous bonne fête de l’indépendance dans la cité du Bafuji, dans les différentes provinces et dans les représentations diplomatiques du Burkina Faso à l’extérieur.

Pas un pas sans le peuple !

 Avec le Peuple, victoire !

 Le Président de l’UNIR / PS

Me Bénéwendé Stanislas Sankara

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page