1/8e de finale LDC 2017-2018: Le PSG tombe sur le Real et Chelsea sur le Barça

1023 0

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2017/2018 a eu lieu le lundi 11 décembre 2017 à Nyon (Suisse). La grosse affiche de ce tirage au sort est l’opposition entre le Real Madrid et le Paris Saint Germain (PSG) sans oublier celle qui opposera Chelsea au Barça.

Deuxième de son groupe, le Real Madrid était conscient que le Tirage au sort des huitièmes de finale pourrait lui mettre sur la piste d’un adversaire de grand calibre.

Le double champion en titre tombe sur le Paris Saint Germain, un autre adversaire qui s’est construit pour remporter la Ligue des Champions et qui impressionne en ce moment en Europe malgré une défaite face au Bayern de Munich (3-1). Le match entre le Real et le PSG aura lieu le mardi 13 février 2018 au Stade Santiago Bernabeu.

Pour la 16e fois de l’histoire, Chelsea sera face au FC Barcelone. Un tirage difficile pour les deux formations bien que les catalans soient favoris pour cette rencontre. Mais, c’est Chelsea qui est sorti vainqueur de la dernière confrontation entre les deux équipes. Le match se joue le 20 février 2018.

Chelsea affronte pour la 16e fois de son histoire le FC Barcelone. Il s’agit de la deuxième plus grosse affiche de ces huitièmes de finale. Hormis Chelsea, les autres clubs anglais sont tombés sur des adversaires assez abordables. Tottenham, 1er de son groupe devant le Real Madrid joue contre la Juventus de Turin deuxième de son groupe derrière le FC Barcelone.

Manchester City de Pep Guardiola, l’équipe la plus impressionnante en Europe reçoit l’équipe du FC Bâle (Suisse). Manchester United, lui, a comme adversaire les Espagnols du FC Séville.

Le Bayern de Munich, deuxième de son groupe, affronte le Besiktas d’Istanbul, un adversaire à sa portée. L’AS Roma affronte le Shaktar Donesk.

Les huitièmes de finales débutent le mardi 13 février 2017.

Les confrontations des huitièmes de finale de la Ligue des champions

Juventus – Tottenham
Bâle – Manchester City
FC Porto – Liverpool
FC Séville – Manchester United
Real Madrid – Paris SG
Shakhtar Donetsk – AS Roma
Chelsea – FC Barcelone
Bayern Munich – Besiktas



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *