Fasofoot : Majestic SC en chapeau de Saponé et en Faso Danfani

533 0

L’équipe de Majestic Sporting Club valorise le Faso Danfani et le chapeau de Saponé. C’est habillés ainsi que les joueurs de cette équipe sont arrivés au Stade Dr. Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou avant le match contre l’AS Police ce dimanche 10 décembre 2017.

C’est habillé majestueusement en tenue traditionnelle que l’équipe de Saponé a fait son apparition au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo sous l’admiration du public. C’est la première fois, de mémoire, qu’une équipe du championnat apparaît au Stade habillée ainsi.

« Les gens ont apprécié le chapeau et la tenue traditionnels de Saponé. Cela montre que nous vivons la chose. Dans l’avenir, nous allons améliorer car le joueur, c’est aussi la créativité et le style », explique Hamadou Zampou l’entraîneur de Majestic Sporting Club de Saponé. Lors de sa montée en D1, Majestic Sporting Club de Saponé évoluait à Pô. Mais depuis la saison écoulée, elle accueille ses matchs à Saponé. L’encadrement du club veut montrer qu’il est réellement partie intégrante de cette localité située à une trentaine de  kilomètres de Ouagadougou.

« L’équipe est de Saponé. On est natif de Saponé. Il faut qu’on respecte la tradition de Saponé. C’est pour cela qu’on s’est habillé ainsi », assure Zampou qui ajoute « vous voyez même que la tradition nous a permis d’avoir une victoire ».

Superstitieux, il assure que l’équipe va continuer dans ce sens. Mais Majestic SC va-t-il jouer en Faso Danfani ? On n’en est pas encore là, selon Hamadou Zampou.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre