Fin d’année : Le geste de réconfort de la mairie de Ouaga à l’hôpital Yalgado Ouédraogo

669 0

La mairie de Ouagadougou a effectué une visite de solidarité ce mercredi 20 décembre 2017 au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo. Pour l’occasion, les malades ont bénéficié de couvertures, du savon et d’autres matériels pour leurs besoins.

La visite de la mairie de Ouagadougou rentre dans le cadre des festivités de fin d’année. Il s’agit pour le maire de la commune, et ses collaborateurs de manifester leur solidarité aux malades et encourager le personnel soignant pour le travail qu’ils font.

Cette visite est marquée par des dons composés de divers produits. Et pour le maire de Ouagadougou Armand Beouindé, « nous ne pouvons pas faire la fête et oublier cette frange de la population qui souffre. Ils ont besoin de notre solidarité et de notre compassion ». Selon lui, ce sont des dons symboliques qui vont permettre aux malades de traverser la nouvelle année avec un peu de joie au cœur.

Pour Constant Dahourou, DG du CHU Yalgado, c’est une grande joie pour eux d’accueillir ces dons venant de la mairie. Il soutient que « ces dons seront distribués prioritairement aux patients du CHU Yalgado ». Il ajoute que « malgré les conditions difficiles qu’a pu constater le maire, les efforts seront faits pour améliorer les conditions des patients ».

Du service d’urologie et andrologie au centre pédiatrique, les malades ont bénéficié de couvertures, de sucres, de savon et de friandises composées de bonbons, chocolat, biscuit et du lait pour les enfants.

A noter que  la visite du maire s’est aussi étendue, quelques kilomètres plus loin, aux femmes vulnérables, pensionnaires du centre Delwendé et de Paspanga.

Alice THIOMBIANO (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *