Derby de Noël : « Les joueurs de l’ASFA Y sont conscients de la tâche qui les attend »

1524 0

L’ASFA Yennenga affronte l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) le samedi 23 décembre 2017 au Stade du 4-Août de Ouagadougou pour ce qui est considéré comme le plus grand derby du Fasofoot. Cependant, les protégés de dame Yennenga occupent la 12e place après 11 journées de championnat. Malgré tout, la confiance règne dans le camp de l’équipe de Zempasgo.

« Les joueurs de l’ASFA Yennenga sont au courant de la tâche qui les attend quand il s’agit de l’EFO. Ils n’ont pas besoin qu’on leur dise de se serrer les ceintures. C’est naturel ». C’est par ces mots que le Ghanéen Malick Jabir a annoncé comment son équipe appréhendait le derby du Fasofoot en conférence de presse d’avant-match ce jeudi 21 décembre 2017.  La saison écoulée, l’Étoile Filante de Ouagadougou a dominé l’ASFA Yennenga en aller et retour pendant le championnat mais également en Coupe du Faso.

Absent à l’époque, le directeur technique de l’ASFA Yennenga pense que les données ont changé. « Chaque équipe a son jour où tout va bien. Peut-être aujourd’hui, on joue,  tu me bats. Deux jours après, on se croise et je te bats. Est-ce que les joueurs qui ont battu l’ASFA Yennenga l’année dernière sont les mêmes joueurs qui vont jouer contre l’ASFA Yennenga samedi ? », interroge-t-il. Puis Malick Jabir poursuit : « Quand j’étais là, j’ai battu l’EFO à plusieurs reprises. Est-ce que cela signifie que je vais battre l’EFO? C’est du passé ».

Avec onze matchs sans une seule victoire en championnat, le capitaine pense que ce match peut être un catalyseur pour son équipe. « Depuis trois à quatre matchs, l’ASFA Yennenga est en train de montrer un nouveau visage. Ce sera une motivation pour nous de gagner ce match contre l’EFO », complète Daouda Nabi. Pour lui, les résultats actuels ne sont pas bons pour les acteurs qu’ils sont. La révolte de L’ASFA Yennenga est donc attendue contre sa rivale l’EFO.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *