Hôpital Blaise Compaoré : Don de sang des élèves policiers

1175 0

Les élèves de l’Ecole Nationale de la Police de Ouagadougou dans le cadre de leur programme d’activités ont organisé une journée de salubrité à l’hôpital Blaise Compaoré, en plus d’un don de sang. L’objectif est de marquer plus de solidarité avec les malades.

De par le passé, les élèves policiers se sont plusieurs fois illustrés par des actes d’indiscipline qui ont souvent creusé un fossé entre eux et la population. Aujourd’hui, ils veulent tourner la page et montrer l’exemple en faisant preuve de civisme et en étant plus proche de la population.

C’est pourquoi, ils ont envahi l’enceinte de l’hôpital Blaise Compaoré de Ouagadougou pour une journée de salubrité le 15 décembre 2017. A cette occasion, près de 150 élèves de l’Ecole Nationale de la Police (ENP) ont donné leur sang au Centre régional de transfusion sanguine pour sauver des vies.

 « Nous sommes venus soutenir les malades », a confié le délégué général des élèves de l’ENP Wendpayengdé Dawéga.

Cet acte a réjoui le Centre régional de transfusion sanguine à la recherche permanente de poches de sang.

« Si les gens donnent leur sang, progressivement nous pouvons avoir des stocks qui nous permettront de sauver des vies humaines », explique le Dr Eliane Anita Benao, pharmacienne au Centre régional de transfusion sanguine qui a facilité la collecte de sang. « Le sang, on ne peut pas le fabriquer. On ne le vend pas en pharmacie. Tout don de sang est toujours le bienvenu (…) surtout qu’il y a des groupes qui sont rares comme les A négatifs, les B négatifs et les O négatifs », insiste le Dr Benao.

Bien avant ce don de sang, l’ENP a rendu visite à des écoles sœurs à Bobo-Dioulasso pour plus de cohésion entre corps habillés.  Les élèves de l’ENP compte mener ces types d’activités jusqu’au mois de juillet 2018. La prochaine étape est une visite d’échange avec les élèves de l’Ecole Nationale de Santé Publique (ENSP).

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *