Ministère de la santé : 61 agents décorés

publicite

Le ministère de la santé reconnaît le mérite de 61 de ses agents. Une cérémonie solennelle de décoration a été organisée pour l’occasion ce jeudi 21 décembre 2017 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Les récipiendaires du ministère de la santé au titre de 2017 sont au nombre de 61 dont un Officier de l’ordre national, un Chevalier de l’ordre du mérite burkinabè et 59 Chevaliers de l’ordre du mérite de la santé et de l’action sociale.

Pour le Ministre de la santé, Nicolas Meda, « c’est toujours le sentiment de joie, de fierté surtout le sentiment de reconnaissance aux plus hautes autorités qui ont vu en moi et à l’ensemble des 60 travailleurs du secteur de la santé des mérites qui ont été reconnus ». Il estime qu’ils sont tous invités à faire mieux pour mériter cette reconnaissance de la Nation.

Pauline Abga/Ouédraogo est également récipiendaire. Cela fait près de 30 ans qu’elle travaille dans la fonction publique. « C’est la première décoration que je reçois. Je me sens très heureuse. Cette distinction m’encourage à mieux faire, à travailler plus qu’avant. La retraite, c’est pour bientôt, je pense que je vais faire mieux qu’avant », a-t-elle laissé entendre.

Sa collègue Monique Sawadogo/Tapsoba est aussi récipiendaire après 32 ans de service au ministère de la santé. « J’accueille cette décoration avec beaucoup de joie et de plaisir », s’est-elle réjouie. Sylvestre Hien, quant à lui, vient de recevoir la décoration dans l’ordre du Chevalier du mérite de la santé et de l’action sociale avec agrafe Santé.

Il y a 20 ans que le sieur Hien travaille au sein dudit ministère. « Je pense que beaucoup d’eau a coulé sous le pont. Et aujourd’hui, c’est vraiment une reconnaissance de la Nation envers ma modeste personne. Nous nous engageons à relever le défi à partir de cet instant T à faire de notre mieux pour mériter encore de porter cette médaille et d’encadrer aussi ceux qui seront sous notre coupe », a-t-il confié.

Noufou KINDO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page