Incendie sur l’avenue Charles De Gaulle : Consternation en attendant un signe des autorités

1600 0

Une dizaine de boutiques de vente de meubles, situées aux abords de l’avenue Charles De Gaulle, non loin de l’Université Pr Joseph Ki-Zerbo ont été ravagées dans la nuit du 24 au 25 décembre, occasionnant d’importants dégâts matériels. Ce mardi 26 décembre 2017, tristesse et consternation animent les propriétaires de ces magasins.

Selon des témoins sur place, c’est autour de 1h du matin que l’incendie s’est déclaré. Si aucune victime n’est à déplorer, les dégâts sont par contre importants, le feu ayant consumé plusieurs commerces et leurs contenus qui peuvent s’évaluer à plusieurs millions de FCFA.

Par ailleurs, les boutiques, les ateliers de fabrication des meubles qui étaient ensuite exposés aux abords de l’avenue Charles De Gaulle, non loin de l’Université Pr Joseph Ki-Zerbo, ont également été consumés.

Des fauteuils, des tables, des salons de tout genre, des bibliothèques, des lits, des armoires, des cuisinières et des meubles importés ont été emportés par cet incendie. Pour cette fête de fin d’année, opportunité d’affaires, ces commerçants ont investi d’énormes moyens pour satisfaire la demande des clients, a laissé entendre un apprenti.

Pour l’instant, aucune piste de l’origine de ce drame n’est connue.

Aux dernières nouvelles, selon certains curieux, les commerçants sinistrés tenaient une rencontre avec le maire de Ouagadougou, ce jour même.

Jules César KABORE

Burkina 24

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *