L’Inde deviendra la 5ème puissance économique mondiale en 2018

929 0

Selon un rapport de Centre for Economics and Business Research (CEBR), l’Inde serait sur le point de surclasser le Royaume-Uni et la France au point de devenir dès 2018, la cinquième puissance économique mondiale.

Le Centre for Economics and Business Research (CEBR), un institut basé à Londres, dans son dernier rapport publié le 28 décembre 2017, l’Inde 7è puissance économique au plan mondial, devra franchir dès cette année 2018, des échelons supérieurs et se positionner à la 5ème place devant la France et le Royaume-Uni.

Selon toujours ce centre anglais, l’Inde est promise à la 3e place de l’économie la plus forte au monde en 2032.

Malgré quelques revers passagers, l’économie indienne est en mesure de rattraper celles de la France et du Royaume-Uni en 2018. Elle les dépassera toutes les deux pour devenir la cinquième puissance économique en termes de dollars“, note Douglas McWilliams, le vice-président du CEBR.

Ces revers dont parle le vice-président du Centre for Economics and Business Research (CEBR) sont relatifs  au retrait brutal de la circulation des billets de banque de grande valeur en novembre 2016 et le lancement d’une réforme fiscale qui ont occasionné le ralentissement de l’économie indienne durant le premier trimestre 2017.

La croissance est ainsi descendue à 5,7% au deuxième trimestre, avant de remonter à 6,3% au troisième trimestre.

L’énergie bon marché et la révolution numérique vont accompagner la croissance économique mondiale, ajoute le rapport. Le CEBR estime qu’en 2018, trois des cinq plus grandes économies de la planète seront asiatiques: la Chine, l’Inde et le Japon.

Ce rapport prévoit que les Etats-Unis, première économie au monde, seront dépassés par la Chine en 2032 et que  l’Inde pourrait se conforter dans son fauteuil de premier mondial “au cours de la deuxième moitié de ce siècle.”

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                                     Burkina24

Source: PARIS MATCH



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *